Technologies

Comment faire durer votre iPhone 8 plus longtemps ?

Que pouvez-vous faire pour que votre iPhone 8 dure un peu plus longtemps ?

Comment vous sentiriez-vous si vous tombiez et cassiez votre nouveau smartphone qui a toujours été un rêve pour vous ? Cela peut être frustrant et décevant à la fois. Cela arrive tous les jours et laisse beaucoup de gens avec beaucoup de stress.

Des recherches ont montré qu’au moins 58 % des hommes et 47 % des femmes ressentaient de l’anxiété lorsque leur téléphone était endommagé. Pour éviter cela, vous devez prendre des mesures spécifiques pour prévenir les dommages sur votre iPhone 8.

Utilisez une protection d’écran

Le protecteur d’écran pour iPhone 8 est conçu pour protéger votre téléphone des rayures et autres dommages qui peuvent survenir lorsqu’il est dans la poche ou même s’il tombe. La protection en verre offre plus de durabilité que le plastique, car elle est plus proche de l’aspect de l’original.

Il est beaucoup moins coûteux de remplacer et de réparer un protecteur d’écran cassé que de réparer l’original. Un produit manufacturé joue un rôle important dans la protection de votre téléphone contre les dommages causés par des accidents ou d’autres facteurs tels que la poussière, les rayures, etc.

Tenez mieux votre téléphone

Si vous tenez votre téléphone sans le serrer, il est fort probable qu’il tombe et s’abîme. Vous devez le tenir fermement, surtout dans les endroits élevés ou dans les endroits où l’on risque de faire tomber son appareil (comme en descendant des escaliers).

Vous devez également utiliser les deux mains lorsque vous discutez au téléphone afin de ne pas risquer de le faire tomber en étant occupé par ce qui se passe autour de vous à un moment donné.

Avec la boucle ninja, vous pouvez tenir votre téléphone sans craindre de le faire tomber. Il suffit de se glisser entre ses élastiques et d’ouvrir la paume de la main, puis de placer les doigts paresseux contre un côté de ce support pour maintenir les choses stables tout en utilisant l’autre main pour toute tâche nécessitant une attention particulière!

Gardez le téléphone à l’abri des conditions météorologiques extrêmes

Faites en sorte que votre iPhone 8 dure plus longtemps.
Faites en sorte que votre iPhone 8 dure plus longtemps.

La chaleur extrême peut endommager votre téléphone, entraînant une perte de données ou pire encore : le détruire

La batterie est beaucoup plus sensible aux températures élevées et finira par perdre sa capacité à stocker de l’énergie à cause de ce traitement au fil du temps ; nous recommandons de garder les appareils à l’abri de la lumière directe du soleil ou des endroits où l’air peut devenir trop chaud pendant de longues périodes, car ils seront facilement endommagés par de telles conditions.

Utilisation d’une bonne coque extérieure pour téléphone

Que pouvez-vous faire pour prolonger la durée de vie de votre iPhone 8 ?
Comment prolonger la durée de vie de votre iPhone 8 ?

Le moyen le plus simple et le plus abordable de protéger la vitre arrière est d’utiliser une coque iPhone 8 appropriée. Une large gamme d’étuis est disponible à l’achat en magasin avec différents matériaux comme le silicone ou le plastique TPU.

Il existe de nombreux types d’étuis pour téléphone, mais lorsqu’il s’agit de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins, le choix devient un peu plus difficile. Un étui standard est généralement fin et léger, tandis que les étuis résistants ou à rabat offrent une protection supplémentaire à certains endroits, par exemple autour des boutons, qui peuvent être pressés trop souvent contre des surfaces sans que l’on s’en aperçoive.

Soyez toujours prudent avec votre téléphone

Lorsque vous êtes en déplacement avec votre téléphone, faites attention à l’endroit où il se trouve afin que personne ne puisse l’endommager ou le voler. N’utilisez pas votre appareil dans des endroits dont l’accès est limité, tels que des ponts/tunnels, etc., surtout s’il y a un risque de vitesse élevée – y compris dans les laboratoires.

Conclusion

Ce n’est peut-être pas l’iPhone le plus populaire de nos jours, mais votre ancien modèle peut encore durer beaucoup plus longtemps si vous suivez nos 5 meilleurs conseils. Nous espérons que cet article vous a été utile.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité