Technologies

Comment enregistrer l’écran d’un ordinateur en ligne avec RecordCast

Les programmes d’enregistrement d’écran sont aujourd’hui indispensables pour tous les utilisateurs d’Internet. Avec la généralisation de l’enseignement à distance, les étudiants sont tenus d’enregistrer l’écran de leur ordinateur, de remettre les vidéos à leurs professeurs et de leur attribuer des notes.

Et pas seulement les étudiants. Il existe des créateurs de contenu éducatif en ligne et des personnes qui possèdent des chaînes éducatives ou des chaînes de jeux sur Twitch et YouTube sans programme d’enregistrement d’écran d’ordinateur en ligne. L’enregistreur d’écran RecordCast leur conviendrait parfaitement.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous fournir ce site web pour un enregistreur d’écran d’ordinateur en ligne, qui fonctionne de manière professionnelle et sans avoir besoin d’espace de stockage sur votre ordinateur pour l’installation.

Comment enregistrer l’écran d’un ordinateur en ligne à l’aide de RecordCast

  1. Vous devez vous connecter au site web de RecordCast. L’enregistrement n’est pas obligatoire.
  2. Sur la page d’accueil du site, vous trouverez le bouton « Start Recording ». Cliquez dessus pour enregistrer votre vidéo.
  3. Une fenêtre apparaîtra après avoir cliqué sur le bouton et vous demandera de choisir le mode (enregistrement de la webcam, ou de l’écran, ou des deux en même temps) que vous voulez photographier et d’enregistrer le son, par exemple (enregistrement à partir du microphone ou du système audio de l’ordinateur ou sans son). Après avoir choisi les options, appuyez sur le bouton rouge.
  4. Vous pouvez choisir entre l’enregistrement d’un programme spécifique dans la fenêtre suivante si vous ne voulez pas que le reste du bureau apparaisse, l’imagerie du bureau entier ou l’enregistrement d’un onglet ouvert dans le navigateur. Après avoir terminé, cliquez sur partager et enregistrez le clip vidéo.
  5. Une fois l’enregistrement d’écran en ligne terminé, appuyez à nouveau sur le bouton rouge d’arrêt de l’enregistrement. Et le site vous proposera deux options : polir la vidéo avant de la télécharger ou télécharger directement la vidéo.

Est-il payant ou gratuit ?

  • L’utilisation de l’outil RecordCast est entièrement gratuite. Vous ne devez à aucun moment effectuer un paiement pour enregistrer dessus ou télécharger les enregistrements de votre enregistreur.
  • Vous pouvez modifier l’enregistrement informatique si vous préférez que vos enregistrements soient plus organisés. C’est également une option gratuite et pratique.

Caractéristiques du programme RecordCast

  1. Comme nous l’avons vu, la meilleure façon d’utiliser les sites pour RecordCast est de compléter le processus d’enregistrement en quelques clics de souris. Mais le véritable avantage du site est qu’il est entièrement gratuit et n’essaie pas de vendre un quelconque produit, et il n’y a pas de filigrane avec la possibilité de télécharger une vidéo avec une très haute qualité.
  2. En plus des options qui vous aident à enregistrer facilement, le visiteur vous permet de l’enregistrer seulement gratuitement, et il fournit un processus de recadrage et d’édition des parties de la vidéo à travers le programme de montage vidéo pour obtenir le look que vous voulez être exposé seulement.
  3. Et ce que nous préférons, c’est la fonction de montage qui lui est associée, ce qui signifie que ce site Web vous permet de télécharger un screencast et de monter les clips vidéo complets sur le même site Web. De plus, le site est développé et mis à jour en permanence.
  4. Le programme contient également de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités, où vous pouvez mettre des effets audio, zoomer sur certains clips, ajouter des éléments, etc. En outre, vous pouvez enregistrer votre vidéo avec une résolution allant jusqu’à 1080 Blu-ray ou télécharger la vidéo sur YouTube.
  5. Vous pouvez enregistrer des clips vidéo, sauvegarder le projet sous votre compte et y revenir plus tard pour le modifier. Il est considéré comme un outil particulier et ne consomme pas beaucoup de ressources informatiques pendant le travail, et il n’y a pas de restrictions lors de l’utilisation de toutes les fonctionnalités.
  6. Le programme est une source gratuite sur Internet et supporte tous les systèmes d’exploitation, tels que Windows et Linux, et Mac.

En résumé

Il existe un grand nombre de programmes d’enregistrement d’écran. Cependant, ils diffèrent par la méthode d’utilisation ou le degré de complexité de l’enregistrement de l’écran de l’ordinateur. Certains d’entre eux sont souvent payants ou avec des filigranes de logos de sites web sur les couleurs des vidéos de sortie avec une version gratuite. Cependant, RecordCast est l’option parfaite, gratuite, sans filigrane, sans publicité, sans téléchargement ni installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité