Technologies

Google annonce le lancement du smartphone modulaire du Projet Ara pour 2017

Au début de son Projet Ara, Google avait déjà publié une vidéo de présentation du concept de son smartphone modulaire. À l’occasion de la conférence I/O 2016, la firme de Mountain View propose une nouvelle vidéo actualisée en fonction des avancées du projet.

Alors que le lancement commercial avait été annoncé pour 2015, puis pour 2016, sa date de lancement est désormais évoquée d’ici 2017. Lors de la conférence, Google a fait un pas concret vers cette commercialisation en présentant un prototype.

L’idée derrière le Projet Ara est de proposer une sorte de squelette sur lequel viennent s’attacher différents blocs par des aimants. Les différents modules peuvent être choisis en fonction de leur fonctionnalité ou simplement de leur couleur. Comme un module « boîte à pilules » a aussi été présenté, il sera possible de doter son futur smartphone modulaire de fonctionnalités inexistantes à l’heure actuelle. Après, tout dépendra aussi des concepteurs de modules, des fonctionnalités qu’ils proposeront.

Pour l’heure, Google prévoit le développement d’une véritable industrie autour du Projet Ara. À partir d’un modèle de base qui devrait couter aux alentours de 50 dollars dans sa version la plus basique, les fonctionnalités qu’il sera possible d’ajouter permettront d’avoir un mobile conforme au besoin de chaque utilisateur, mais aussi pour toutes les gammes de prix. Après, il faudra aussi connaitre le modèle économique de ce smartphone. Est-ce que tout passera par Google ou est-ce que les fabricants tiers pourront commercialiser leurs modules directement ?

Comme la firme de Mountain View parle d’un lancement commercial pour 2017, on devrait rapidement en apprendre plus sur la question. Une version pour les développeurs devrait d’ailleurs être proposée dès cet automne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité