Technologies

Google lance une version bêta des jeux Android sur les PC Windows

Aujourd'hui, la version bêta de Google Play Games n'est accessible que dans trois pays

Google a annoncé aujourd’hui le lancement d’une version bêta restreinte de son logiciel permettant de proposer des jeux Android sur les PC Windows. Google Play Games sera lancé en version bêta aujourd’hui à Hong Kong, en Corée du Sud et à Taiwan, permettant aux clients de Windows PC de jouer à des jeux Android célèbres tels que Mobile Legends, Summoners War, State of Survival et Three Kingdoms Tactics.

Google lance une version bêta des jeux Android pour les PC Windows
Google lance une version bêta des jeux Android sur les PC Windows

Les joueurs de Hong Kong, de Corée du Sud et de Taïwan peuvent s’inscrire à la version bêta et télécharger le logiciel autonome de Google pour les PC Windows. Google promet des « sessions de jeu transparentes sur un téléphone, une tablette, un Chromebook et un PC Windows », ce qui implique que les jeux seraient facilement repris sur différentes plateformes.

« Les joueurs peuvent désormais explorer, télécharger et jouer sans effort à leurs jeux mobiles préférés sur leur PC en utilisant des écrans plus grands et des entrées souris et clavier », explique Arjun Dayal, chef de produit groupe pour Google Play Games. « Il n’y aura plus de perte de progression ou d’accomplissements lors du passage d’un appareil à l’autre ; cela fonctionnera simplement avec votre profil Google Play Games ! »

Google Play Games aura bientôt la possibilité de gagner des Play Points en jouant à des jeux Android sur des PC. Google a révélé ses ambitions d’apporter les jeux Android aux PC il y a moins d’un mois, et on ne sait toujours pas quelles technologies la société utiliserait pour faire fonctionner les jeux Android sur les PC Windows.

L’application Google Play Games sera une application Windows native qui ne prendra pas en charge le streaming des jeux. Google lance aujourd’hui un site pour développeurs afin de donner plus de détails aux créateurs de jeux.

Google a annoncé cette nouvelle quelques mois après que Microsoft ait commencé à tester des applications Android sur les PC Windows 11. Microsoft a développé un sous-système Windows spécifique à Android, capable d’exécuter des applications Android provenant d’un certain nombre de sources.

Microsoft l’utilise en collaboration avec Amazon pour permettre l’installation native des jeux et des applications de l’Amazon Appstore sur Windows, alors que Google Play n’est pas encore officiellement pris en charge, malgré des solutions de contournement.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité