Technologies

L’iPhone 13 a-t-il un problème d’écran rose ? Apple dit… peut-être ?

Certains utilisateurs de l'iPhone 13 signalent des problèmes d'écran rose, Apple affirme qu'il s'agit d'un bug logiciel

Certains clients de l’iPhone 13 rencontrent un problème dans lequel l’écran devient aléatoirement rose ou violé, bien qu’Apple maintienne que ce qui cause le problème n’est pas un problème matériel.

Un bug logiciel semble provoquer l’affichage d’une surcouche rose et le crash de certains modèles d’iPhone 13. De nombreux utilisateurs ont signalé le problème sur les forums de discussion d’Apple et sur Reddit.

Le seul lien apparent entre les vulnérabilités est qu’elles affectent toutes la série d’iPhone 13 et non d’autres appareils Apple. Un utilisateur a déclaré que son GPS était incorrect et que l’écran de son téléphone était devenu rose. Un autre utilisateur a déclaré que la batterie fonctionnait bizarrement et que le téléphone se figeait puis affichait un écran rose.

“J’utilise un iPhone 13 Pro depuis deux jours et j’ai remarqué que mon écran devient rose pendant quelques secondes avant de se recharger. Cela se produit souvent et, par conséquent, je suis incapable d’utiliser mon iPhone.”

Quelques personnes ont apparemment fait remplacer leur téléphone, tandis que d’autres ont vu leur demande refusée par Apple en raison de l’absence de défaut matériel.

Le problème semble être particulièrement répandu en Chine, c’est pourquoi Apple a conseillé aux consommateurs sur Weibo d’effectuer une sauvegarde, puis de passer à la version actuelle d’iOS.

Selon le journal de la version bêta d’iOS 15.3 d’Apple, aucun remède à l’écran rose n’a été proposé.

Apple, tel que traduit par une machine :

Nous n’avons pas trouvé de problèmes significatifs avec le matériel des appareils, puisque cet état est causé par le verrouillage du système.

Apple conseille aux utilisateurs de créer une sauvegarde de leurs données et de s’assurer que toutes les mises à jour d’iOS sont appliquées. La société souhaite également que les clients s’assurent qu’ils ont chargé toutes les mises à jour de l’App Store. Par ailleurs, Apple semble remplacer les appareils touchés par ce problème.

MyDrivers a été le premier à révéler le problème, mais celui-ci se répand sur Internet depuis près d’une semaine.

Bien que les derniers iPhone d’Apple soient les meilleurs que la société ait jamais produits, des problèmes surviendront toujours. Cependant, il reste à voir à quel point ce problème spécifique est répandu.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité