Technologies

Sans l’aide d’Apple, le FBI déverrouille un autre iPhone

À croire Apple, son système d’exploitation mobile iOS est conçu pour protéger la vie privée des utilisateurs. C’est justement cette sécurité qui avait donné lieu à un bras de fer entre la firme de Cupertino et le FBI au sujet de l’accès aux données d’un iPhone 5c utilisé lors de l’attentat de San Bernardino.

Malheureusement pour la marque à la pomme, l’agence gouvernementale américaine n’a pas eu besoin d’elle pour accéder aux données, un accès qui a de quoi remettre en cause l’inviolabilité des iPhone. Cette prétendue sécurité vient d’ailleurs d’être une nouvelle fois mise en défaut par le FBI vu qu’un autre smartphone vient d’être déverrouillé.

C’est le Los Angeles Times qui rapporte que la police a accédé aux données du téléphone d’April Jace, la femme de l’acteur Michael Jace connu pour son rôle dans la série « The Shield ». Elle avait été assassinée en 2014. Sans divulguer le nom de la personne ni la méthode utilisée, les autorités indiquent qu’elles ont profité de l’aide d’« un expert qui a su contourner la fonction de blocage de l’iPhone ».

Cette sordide affaire remonte au 19 mai 2014, lorsque le corps sans vie d’April Jace est retrouvé dans leur demeure de Los Angeles. Selon le rapport de police, le mari aurait tiré sur sa femme avec son arme à feu. En prétendant que les données stockées sur l’iPhone de la victime pourraient faire avancer l’affaire au sujet de leur relation et des raisons qui auraient pu pousser leur client à commettre ce meurtre, les avocats du mari ont réussi à faire repousser le procès à plusieurs reprises. Maintenant que les données sont enfin accessibles, le procès va pouvoir avoir lieu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité