Technologies

MacOS pourrait être le nouveau nom d’OS X

Apple s’apprête selon des supputations à modifier de nom du système d’exploitation de son ordinateur Mac, qui passerait d’OS X à MacOS comme nouvelle désignation. Sachant que de multiples utilisateurs font toujours l’amalgame entre l’ancien nom du Mac qui était Mac OS X et a été changé par OS X, Apple compte encore remplacer cette dernière dénomination.

Apple souhaite se renouveler

L’avènement de ce nouveau nom attribué à Mac à savoir MacOS a été amorcé par le document publié par Apple au sujet de la durée de vie de ces appareils, on peut y lire que : « Les années d’utilisation, qui sont basées sur les premiers propriétaires, sont supposées être quatre ans pour les dispositifs MacOS et tvOS et trois ans pour les appareils iOS et watchOS ». Cela affirme donc le passage d’OS X à MacOS comme dénomination. Une modification de nom bien réfléchie et pragmatique du système d’exploitation de l’ordinateur Mac et qui traduit le souhait de la marque à la pomme d’utiliser des appellations similaires pour ces différents dispositifs : iOS, tvOS, watchOS et enfin MacOS. La disparition du X qui fait référence au chiffre 10 empêchera la double mention de cette version.

Une harmonie des noms de produits

Cette nouvelle dénomination MacOS qui a été constatée sur le site d’Apple attise les convoitises au point d’avoir été retirée. Néanmoins, cela prouve qu’Apple désire apporter une touche de renouveau et plus de cohérence à sa marque, le tout en modifiant les noms de ces produits. Il se murmure que la célèbre mention Air pourrait disparaître sur les MacBook et iPad. En attendant plus de clarifications, la prochaine conférence des développeurs WWDC prévue pour juin pourrait éclairer nos lanternes.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité