Sciences

Obtenez la vue d’un astronaute de la Terre grâce à cette VIDÉO

Une vue hypnotique et un rappel de « la beauté de notre planète terre », à travers une vidéo prise par Randy Bresnik.

L’astronaute de la NASA, Randy Bresnik, a posté une vidéo qu’il a prise avec une caméra GoPro lors de sa dernière sortie dans l’espace le mois dernier. Dans la vidéo, après s’être bloqué en toute sécurité à l’extérieur de la station spatiale, il prend un moment pour regarder la Terre. La boule ronde est parsemée de nuages flottant au-dessus des océans et des terres, suspendus au-dessus de l’obscurité pure.

Obtenez la vue d'un astronaute de la Terre grâce à cette VIDÉO

Le dernier voyage de Bresnik à l’extérieur de la station spatiale était la troisième sortie spatiale destinée à remettre à neuf le principal appendice robotique du laboratoire en orbite : le bras robotique canadien, ou Canadarm2. C’est l’un des instruments les plus cruciaux de l’ISS, car il permet aux astronautes de saisir du fret entrant et d’effectuer des inspections à l’extérieur de la station. Le bras est équipé de capteurs et d’une caméra.

Heureusement pour nous, les astronautes aiment aussi faire une pause pour jeter un coup d’œil à la belle planète autour de l’ISS. Regardez la vidéo et prouvez à vos amis qui croient que la terre est plate, qu’ils ont tort !

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité