Technologies

Est-ce qu’un smartphone peut résister à une chute de 275 m ? Oui, le Moto X Force

Alors qu’un rien suffit souvent à casser un smartphone, ce n’est pas le cas du Moto X Force. Il a résisté à une chute de 275 mètres !

L’équipe d’UnlockRiver.com évalue la résistance aux chocs des smartphones. Elle a par exemple attribué une note de 3/10 à l’iPhone 6s. Comparativement, le Moto X Force a reçu la note impressionnante de 9,8/10.

D’accord, lors de son lancement il y a quelques semaines, Motorola a clairement indiqué que le Moto X Force est particulièrement résistant. Le constructeur prétend que son écran est incassable et va même jusqu’à lui accorder une garantie de 4 ans en cas de casse accidentelle. L’équipe d’UnlockRiver.com se devait bien évidemment de tester cette prétendue solidité.

Comment a-t-elle fait ? Simplement en le laissant tomber sur un sol sur le bitume. Mais pour être sûr que le smartphone soit réellement solide, il a été monté à une hauteur de 275 mètres par un drone… avant d’être lâché. Les images de ce test ont été diffusées sur la chaine YouTube d’UnlockRiver.com

Quel est le résultat du test ? Après sa chute de 275 m, le Moto X Force fonctionnait parfaitement, même si son écran présentait un éclat assez impressionnant dans sa partie supérieure gauche. C’est pour cette raison qu’il a droit à cette note de 9,8/10 qui en fait le smartphone le plus résistant du moment.

Il est à noter que le smartphone testé est en fait un Droid Turbo 2, le nom américain du Moto X Force. Hormis le nom, l’appareil de Motorola est identique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité