Technologies

« Tim Apple » : Donald Trump se trompe de nom du PDG du géant de la technologie

« Nous l’apprécions beaucoup, Tim Apple », a déclaré le président américain, Donald Trump, au directeur exécutif d’Apple, Tim Cook, lors d’une réunion à la Maison-Blanche avec le comité consultatif américain sur la politique du marché du travail, afin de discuter de l’importance de la technologie dans l’éducation et des emplois technologiques. Trump a ensuite lancé un discours étrange sur les statistiques de la criminalité, le mur des frontières…

Le président Trump utilise des surnoms pour de nombreuses personnes, principalement des adversaires comme la sénatrice Elizabeth Warren, l’ancienne secrétaire d’État américaine Hillary Clinton et la sénatrice Bernie Sanders. Son utilisation de « Jeff Bozo » en faisant référence au PDG d’Amazon, Jeff Bezos, est due en grande partie à la propriété du milliardaire dans le Washington Post, qui a rendu compte de manière critique sur l’administration Trump.

Cependant, il n’a jamais utilisé le surnom de « Tim Apple », et il semble que ce soit un laps de temps, comme lorsqu’il avait appelé Marillyn Lockheed, PDG de Lockheed Martin, l’année dernière « Marillyn Hewson ».

Trump a critiqué Apple par le passé, appelant même à un boycott des produits de la société en 2016, car Apple avait déclaré ne pas pouvoir déverrouiller l’iPhone d’un utilisateur pour le FBI. Bien avant de devenir candidat à la présidentielle, Trump tweetait de manière critique sur le fait qu’Apple ne fabriquait pas un téléphone plus gros. Il affirmait avoir vendu son stock Apple à cause de cela.

Au début de 2018, Apple avait annoncé une contribution de 350 milliards de dollars à l’économie américaine au cours des cinq prochaines années. Plus tard dans l’année, Cook a assisté au premier dîner d’État du président Trump, puis à un autre dîner quelques mois plus tard.

Mercredi, Tim Cook parlait d’enseignement de la programmation pour enfants au lycée.

« Nous sommes fermement convaincus que les États-Unis devraient exiger que chaque enfant soit codé avant d’obtenir son diplôme de la maternelle à la 12e année » et « de devenir un peu compétent dans ce domaine », a déclaré Cook. Tim Cook a souligné que la société Apple avait été fondée par un étudiant qui avait abandonné ses études.

Trump a répondu : « Nous avons tellement d’entreprises qui arrivent. Des gens comme Tim, vous vous développez et faites des choses que je voulais vraiment que vous fassiez depuis le début. Je disais : ‘Tim, vous devez recommencer ici, ‘et vous l’avez vraiment. Je veux dire, vous avez vraiment mis un grand investissement dans notre pays. Nous l’apprécions beaucoup, Tim Apple. »

Apple avait une capitalisation boursière de 828,2 milliards de dollars à la clôture du marché mercredi, ce qui en fait l’une des sociétés les plus rentables au monde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité