Technologies

Windows 11 est maintenant disponible pour télécharger et mettre à jour votre PC

Mardi 5 octobre, Microsoft a décidé de présenter au public la nouvelle version de son système d’exploitation, appelée cette fois-ci Windows 11.

Windows 11 est maintenant disponible pour le téléchargement et l'installation sur votre ordinateur.
Logo Windows 11

Windows 11 a été officiellement publié. Si vous êtes un véritable utilisateur de Windows 10, vous pouvez effectuer une mise à niveau gratuite en suivant ces étapes.

L’un des jours les plus attendus par la communauté des utilisateurs encore attachés à l’utilisation des systèmes d’exploitation de bureau est arrivé. Microsoft a publié aujourd’hui 5 octobre 2021 sa nouvelle plateforme Windows 11, qui vise à s’imposer comme la pierre angulaire de l’avenir pour tous ses services.

Avec une approche beaucoup plus moderne et conçue pour s’intégrer aux appareils mobiles, aux consoles de jeux, aux services en nuage et aux applications Android, cette nouvelle version a suscité beaucoup d’attentes.

Cependant, ceux d’entre nous qui ont vécu le processus de transition avec Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, ME, NT, 98, 95 et un long et traumatisant etcetera savent déjà que la migration et l’adaptation seront un processus lent et graduel, avec quelques bugs qui demanderont de la patience de la part des utilisateurs.

La bonne nouvelle est que Microsoft va répéter la tradition établie avec Windows 8 et qu’il sera possible d’effectuer une mise à niveau gratuite en téléchargeant le système d’exploitation en suivant quelques étapes simples.

Téléchargez Windows 11 gratuitement en suivant ces étapes simples

Tout d’abord, il faut être conscient que la sortie du nouveau système d’exploitation sera progressive et que la disponibilité pour l’Amérique latine ne sera pas absolument immédiate.

C’est pourquoi il est nécessaire de suivre ces étapes simples pour vérifier si votre ordinateur est prêt à être mis à jour dans le territoire où vous vous trouvez :

La première étape essentielle est de vérifier si notre PC est officiellement compatible grâce à l’application PC Health Check de Microsoft.

Si l’ordinateur est approuvé, il est temps de sauvegarder tous les documents, applications et données importants.

Cette étape est absolument nécessaire lors de la migration vers une nouvelle version de Windows. Et comme cela peut prendre plusieurs heures, nous vous recommandons de le faire avec précaution et en prévoyant suffisamment de temps.

Une fois la sauvegarde terminée, rendez-vous dans le menu Paramètres de Windows 10, puis dans la section Mise à jour et sécurité. Une fois à l’intérieur, allez à l’option Windows Update.

Cliquez ensuite sur l’option Vérifier les mises à jour et si la mise à jour gratuite de Windows 11 est disponible, l’option pour la télécharger et l’installer apparaîtra.

Ne vous faites pas d’illusions

Microsoft a été très clair dès le départ, soulignant que Windows 11 sera disponible pour les PC neufs et les PC d’usine. Les ordinateurs qui sont utilisés par les consommateurs depuis un certain temps devront généralement attendre quelques mois pour profiter du système d’exploitation.

En gros, il s’agit des composants et des exigences absolument nécessaires pour bénéficier de la mise à niveau :

Le système d'exploitation Windows 11 est désormais disponible pour le téléchargement et l'installation sur votre ordinateur.
  • Processeur : compatible 64 bits, double cœur ou plus. 1GHz ou plus rapide.
  • RAM : 4 Go ou plus.
  • Stockage : 64 Go ou plus.
  • Firmware : UEFI.
  • Graphique : GPU compatible DirectX 12.
  • Moniteur : 9 pouces ou plus avec une résolution minimale de 720p.
  • Compte Microsoft actif : requis.
  • TPM 2.0 : Secure Platform Module sur la carte mère.

C’est vrai, cher lecteur, à partir d’aujourd’hui, vous pouvez télécharger et mettre à jour votre ordinateur vers le nouveau Windows 11, pour autant qu’il soit compatible avec les conditions exigeantes appliquées par Microsoft pour pouvoir fonctionner.

Par conséquent, nous vous recommandons de suivre les étapes ci-dessous pour obtenir Windows 11.

Vérifiez si votre PC est compatible

Microsoft a développé un outil qui examine le matériel de votre PC et vous indique si vous pouvez installer Windows 11 ou non.

Vous pouvez le télécharger à partir du lien suivant.

Mise à niveau vers Windows 11

Si votre PC est compatible avec Windows 11 et qu’il s’agit d’un PC récent, vous pouvez vous rendre dès maintenant sur Windows Update car il est fort probable que la mise à niveau vers Windows 11 vous attende.

Pour ce faire, dans Windows 10, allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, vous devriez voir une image similaire à celle-ci :

Microsoft Windows 11 est désormais disponible pour le téléchargement et l'installation sur votre ordinateur.
Mise à jour Windows – Windows 11

Si votre PC est compatible, mais que la mise à jour n’apparaît pas encore dans Windows Update, vous avez la possibilité de procéder à une mise à niveau manuelle.

Pour ce faire, vous devez télécharger l’assistant d’installation de Windows 11 depuis le site Web de Microsoft. Il s’agit d’une application qui se chargera de mettre à jour votre PC et tout cela automatiquement.

Vous pouvez télécharger Windows 11 à partir de ce lien.

Sur la même page, vous trouverez également l’outil permettant de créer un pendrive avec l’installation de Windows 11, ainsi que l’option permettant de télécharger le fichier ISO correspondant.

Il n’y a pas de date officielle de sortie de la masse libre, mais elle devrait avoir lieu quelque part en 2022 pour la plupart des marchés.

Pour l’instant, la meilleure chose à faire est de maintenir votre PC à jour, de préparer vos sauvegardes, de vérifier les nouvelles concernant la stabilité du nouveau système et d’exécuter le logiciel pour vous assurer que votre ordinateur est compatible.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité