Jeux

Xbox One et PS4 : Noël gâché par des attaques informatiques ?

L’année dernière, à Noël, tous les propriétaires de Xbox One et PS4 n’ont pas pu les utiliser à cause d’une attaque informatique. Le même scénario risque de se reproduire cette année.

À Noël l’année dernière, de très nombreux joueurs ont été frustrés. À cause d’une cyberattaque contre les réseaux Xbox Live et PlayStation Network (PSN), ils n’ont pas pu profiter de leur Xbox One et PS4. Noël cette année pourrait être l’occasion de revivre le même scénario.

Sur Twitter, le groupe Phantom Squad vient de clairement menacer les réseaux Xbox Live et PSN avec des messages du style « Certains veulent juste voir le PSN et le Xbox Live brûler », « Xbox Live et PSN sont vulnérables », « Tout le monde est prêt pour de bonnes vacances? », etc. En clair des menaces.

Est-ce que ces menaces sont à prendre au sérieux ? Jusqu’à la preuve du contraire : oui. Concrètement, les réseaux de Microsoft et Sony pourraient être la cible, comme l’année dernière, d’une attaque DDoS (attaques par déni de service), ce qui les rendrait inutilisables, donc bloquerait les joueurs.

Avec un peu de chance, on peut toujours espérer que cela ne soit qu’une menace en l’air, qu’elle ne serait pas suivie d’une cyberattaque dans les faits. Juste au cas où, prévoyez tout de même d’avoir votre bon vieux Monopoly sous la main pour vous occuper, cela sera toujours mieux que de se tourner les pouces en cas d’attaque.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité