Jeux

Le patron de la Xbox confirme que Steam Deck sera compatible avec xCloud

Le patron de la Xbox, Phil Spencer, a confirmé sur son compte Twitter que la platine Steam sera compatible avec xCloud, le service de jeu en nuage de la Xbox.

Apparemment, Spencer est l’une des personnes qui a pu essayer la nouvelle plateforme portable de Valve Corporation plusieurs mois avant son lancement. Selon son post, il a eu le Steam Deck entre les mains pendant « une bonne partie de la semaine » et a trouvé que c’était un appareil « vraiment sympa ».

Il a également tweeté que xCloud – un service inclus dans le Xbox Game Pass Ultimate qui permet le streaming de plus de 100 jeux – « fonctionne bien » sur le Steam Deck.

« Les jeux qui m’accompagnent en déplacement, la taille de l’écran et les commandes sont formidables », a ajouté Spencer. Il a également mentionné qu’il a pu jouer à « Halo » et « Age » (Age of Empires, nous supposons) sur la platine Steam.

C’est un bon signe que Phil Spencer lui-même ait testé le nouvel appareil et les performances de tels jeux sur la plateforme. Cependant, de nombreuses questions subsistent, notamment celle de savoir si xCloud fonctionnera sur le navigateur par défaut du Steam Deck, qui est alimenté par SteamOS.

L’appareil fonctionnera par défaut sous SteamOS, mais ce système d’exploitation pourrait être remplacé par Windows, de sorte que des applications non-Steam pourraient également être installées. En fait, le produit a été présenté comme un PC portable, qui n’est pas seulement destiné à faire tourner des jeux vidéo.

 » Si vous achetez un Steam Deck, c’est un PC […] Peut-être qu’une meilleure façon d’y penser est de dire que c’est un petit PC avec une manette attachée plutôt qu’une console de jeu « , a déclaré Lawrence Yang, concepteur de Valve, à IGN.

Le Steam Deck n’a pas encore de date de sortie, mais les premières unités devraient être expédiées en décembre. Quoi qu’il en soit, l’appareil, qui coûte entre 399 et 640 dollars selon le modèle, peut déjà être précommandé sur Steam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page