Technologie

Belles étoiles : une exposition éphémère de Mercedes au Grand Palais

Mercedes a organisé une exposition éphémère au Grand Palais ce mardi 12 juillet. Quels sont les modèles qui ont été exposés à cette occasion ?

Les aficionados de la marque Mercedes ne devaient pas rater la date du mardi 12 juillet 2016. C’est en effet ce mardi que le constructeur allemand a investi le Grand Palais pour y présenter « Belles étoiles », une exposition éphémère d’une journée qui a permis de découvrir les modèles les plus illustres de la marque.
expo-mercedes-grand-palais-2016-0002
C’est donc à Paris, pendant seulement une journée, que les amateurs qui ont fait le déplacement ont pu découvrir 130 ans d’histoire de la marque. Sous la verrière du Grand Palais, les visiteurs ont ainsi pu découvrir des modèles de légende comme la 280 SL, la fameuse 300 SL qui a marqué l’après-guerre, les sportives AMG, l’imposant Classe G ou encore la F1 de Lewis Hamilton, sacré champion du monde en 2014 et 2015. La safety-car F1 a également été exposée, tout comme les modèles W06 et W07, ainsi que les différentes grandes berlines qui ont fait la gloire de Mercedes, à savoir la Classe S, dont la version Maybach de luxe, mais aussi les Classe E, Classe C cabriolet…
expo-mercedes-grand-palais-2016-0003
C’est ainsi que les visiteurs qui ont fait le déplacement ont pu découvrir près de 80 modèles différents de Mercedes. Gratuite pour les enfants, l’entrée coutait 7 euros pour les adultes. En intitulant cette exposition « Belles étoiles », Mercedes a bien évidemment fait référence aux fleurons de la marque, tout en adressant un clin d’œil au logo de la firme allemande.

Une exposition qui rend hommage au passé et présente l’avenir de Mercedes

Cette exposition « Belles étoiles » proposée au Grand Palais à Paris était bien évidemment un hommage au passé de la marque, mais aussi une fenêtre sur le futur de la marque allemande. C’est ainsi que l’IAA Concept présenté dans les salons en 2015 a aussi été exposé.
expo-mercedes-grand-palais-2016-0004
Les amateurs de Mercedes qui ont raté ce rendez-vous parisien ne peuvent qu’espérer que certains modèles de l’exposition « Belles étoiles » soient présentés lors du prochain Mondial de l’Auto de Paris, en octobre prochain. Mais ce n’est pas évident vu que la marque promet déjà des nouveautés.
expo-mercedes-grand-palais-2016-0005

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.