Braigo : une imprimante braille conçue en Lego par un gamin de 12 ans

Shubham Banerjee n’a que 12 ans, il a pourtant conçu une imprimante braille en Lego afin de les rendre abordable pour les nombreux malvoyants dans le monde.

Shubham Banerjee a écrit sur sa page Facebook qu’« il y a environ 285 millions de malvoyants dans le monde ». Il ajoute que c’est pour aider cette population qu’il a conçu sa Braigo, une imprimante braille réalisée en Lego.

Contraction des mots « braille » et « Lego », la Braigo revient à moins de 400 euros alors que les imprimantes brailles actuelles reviennent au minimum à 2 000 euros.

Pour concevoir sa Braigo, Shubham Banerjee s’est basé sur un modèle de « Lego Mindstorms » et de divers objets usuels, comme des punaises par exemple. Maintenant, le jeune inventeur de 12 ans espère encore améliorer sa Braigo, notamment avec l’aide de développeurs.

Une imprimante en Lego pour aveugle créée par un garçon de 12 ans
Shubham Banerjee et son invention

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOffice 365 : les applications supporteront la eSignature de DocuSign
Article suivantCanonical : deux marques de smartphone vont lancer des appareils sous Ubuntu Touch

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here