Avant même sa commercialisation, l’iPhone 7 est victime de son succès

Si vous n’avez pas précommandé votre iPhone 7, il faudra certainement patienter pour vous procurer le dernier smartphone d’Apple. Plusieurs modèles sont déjà en rupture de stock.

C’est ce vendredi 16 septembre que l’iPhone 7 arrive en boutiques. Comme c’est souvent le cas lors d’un lancement Apple, il faudra faire de patience avant de pouvoir se procurer le dernier flagship de la marque à la pomme. Plusieurs modèles sont en effet d’ores et déjà en rupture de stock.

Comme c’est toujours le cas, ce sont les premiers arrivés qui sont les premiers servis, à savoir ceux qui ont précommandé leur smartphone sur Internet. C’est ainsi que les délais de livraison se sont très rapidement allongés. Dans certains cas, il a même été repoussé jusqu’au mois de novembre ! Comme le stock initial des Apple Store n’est souvent pas très grand, il ne sert donc à rien de faire la queue devant un Apple Store pour finalement repartir bredouille.

Un succès de l’iPhone 7 supérieur à celui de l’iPhone 6s

Alors que les ventes d’iPhone ont accusé un sérieux coup de frein, il y avait à craindre que le succès de l’iPhone 7 soit plutôt mitigé, d’autant plus qu’il suscite une certaine déception pour son manque de véritables innovations. C’est dans ce sens qu’Apple a d’ailleurs annoncé que les chiffres des ventes ne seraient pas communiqués.

Les ruptures de stock sont là pour témoigner que la clientèle a envie d’acheter l’iPhone 7. Les opérateurs T-Mobile et Sprint le confirment en annonçant que les chiffres du week-end de précommandes sont supérieurs à ceux de l’année dernière. Sprint a par exemple indiqué que les précommandes pour l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont 375 % supérieures à celles enregistrées pour les iPhone 6 s et 6 s Plus.

Patience pour l’iPhone 7 Plus et le coloris noir de jais

iPhone 7 en boutiques : quantités limitées dès demain, certains modèles déjà épuisés
Dans un communiqué, Apple indique que « Dès vendredi, des quantités limitées d’iPhone 7 en argent, or, or rose et noir seront disponibles dans les boutiques physiques d’Apple. Durant la période de précommande en ligne, les quantités initiales d’iPhone 7 Plus dans toutes les variantes ainsi que d’iPhone 7 en noir de jais ont toutes été épuisées et ne seront pas disponibles ». Il faut comprendre qu’il faudra faire preuve de patience pour se procurer un iPhone 7 Plus. De plus, le nouveau coloris noir de jais part comme des petits pains.

Comme c’est chaque fois le cas lors du lancement d’un nouveau iPhone, il faut simplement faire preuve d’un peu de patience. D’ici quelques semaines, la situation se sera progressivement normalisée. Si vous êtes pressés et que vous n’avez pas précommandé votre exemplaire, il faudra avoir beaucoup de chance pour se procurer un smartphone correspondant à ses désirs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here