IFA 2014 : le grand retour de la marque Technics

Si Panasonic profite de l’IFA 2014 pour annoncer le retour de la marque Technics sur le marché de la hifi, ce n’est pas pour satisfaire les nostalgiques du vinyle, mais pour proposer des solutions de musique dématérialisée.

En dévoilant la série « Référence » R1 et la série « Premium » C700, Panasonic annonce le grand retour de la marque Technics. Mais attention, le retour de la marque Technics sur le marché de la hifi n’est pas pour satisfaire les nostalgiques du vinyle, il correspond à une volonté de se lancer sur le marché de la musique dématérialisée.

Avec la série « Référence » R1 et la série « Premium » C700, c’est tout simplement le marché très haut de gamme et haut de gamme de la haute-fidélité sur le marché de la musique dématérialisée qui est proposé sous forme d’éléments séparés permettant de reproduire de la musique jusqu’en PCM 384 kHz sur 32 bits ou jusqu’en DSD à 5,6 MHz.

Visant le très haut de gamme, la série « Référence » R1 se compose du SU-R1, un lecteur numérique polyvalent équipé d’une connectivité réseau, d’une compatibilité DLNA, d’un port USB hôte capable de lire des fichiers WAVE, FLAC ou ALAC directement depuis un support de stockage, mais aussi d’un port USB esclave pour se connecter à un ordinateur, mais aussi du SE-R1, un imposant amplificateur de puissance mesurant 480 x 240 x 565 mm pour 55 kg, sans oublier les enceintes 3 voies et demie SB-R1 qui mesurent 408 x 1260 x 522 mm pour un poids de 75 kg pièce.

Moins haut de gamme, la série « Premium » C700 se compose d’un amplificateur de 8 kg, qui intègre un DAC USB pour ordinateur et une entrée phono MM pour platine vinyle, un lecteur audio équipé d’un port USB hôte, d’une connectivité Bluetooth compatible aptX et AAC, et d’un tuner FM, DAB et DAB+ (RNT), sans oublier des enceintes bibliothèque qui pèsent 8,5 kg pour deux voies concentriques.

Si on sait que la série R1 sera commercialisée en décembre et la série C700 un mois plus tard, on ne connait pour le moment pas les prix.

IFA 2014 : Panasonic ressuscite Technics avec un ensemble Hi-Fi de 200 kg
IFA 2014 : Panasonic ressuscite Technics avec un ensemble Hi-Fi de 200 kg

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa Terre se situe dans un superamas baptisé Laniakea
Article suivantConcours Google Science Fair : un Français en finale !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here