Vœux 2016 : moins de SMS, autant de MMS et plus de messages électroniques

La tendance constatée l’année dernière s’est répétée cette année. Le nombre de SMS envoyés pour souhaiter les vœux 2016 est en baisse alors que le nombre de messages électroniques est en hausse.

À l’ère du numérique, il est désormais évidemment que de plus en plus de personnes favorisent désormais les moyens électroniques pour communiquer. Cela se constate durant la soirée de la St-Sylvestre, au moment de souhaiter les vœux pour la nouvelle année. Ce sont les SMS, MMS, réseaux sociaux, emails, messageries instantanées qui sont favorisés. Parmi ces moyens, certains voient leur cote de popularité grimper, d’autres baisser.

Très populaire il y a encore quelques années, le SMS est en recul, et cela même si plus de 250 millions de textos ont été envoyés. Orange annonce par exemple l’envoi de 101 millions de SMS entre 21 heures et 2 heures, soit 2,5% de moins que l’année dernière. SFR annonce également un recul de 5% avec 83 millions de textos envoyés. Free Mobile enregistre lui une hausse de 11% à 62,7 millions de SMS envoyés alors que Bouygues Telecom n’a pas encore communiqué ses chiffres. De leur côté, les MMS sont restés globalement stables.

En fait, les grands gagnants sont les réseaux sociaux et les messageries instantanées. Mais pour ces différentes plateformes, il est nettement plus difficile d’avoir des chiffres. Pour se faire une petite idée sur la question, il vous suffit de répondre à notre petit sondage.

Comment avez-vous envoyé vos vœux 2016 ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEspionné par un État ? Microsoft vous le dira !
Article suivantCamouflé, le prochain BMW X3 roule déjà !

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here