Technologies

Chrome : une nouvelle fonction qui augmentera la durée de vie de la batterie

Chrome 86 comprendra une nouvelle fonction qui pourrait augmenter la durée de vie de la batterie de l'ordinateur de 2 heures

Google teste une nouvelle fonctionnalité pour la version 86 de son navigateur Chrome, qui pourrait augmenter l’autonomie de la batterie de l’ordinateur de deux heures, soit environ 28 %.

Chrome 86 fera durer la batterie de votre PC jusqu'à deux heures de plus

L’entreprise teste la limitation de l’activation de la minuterie JavaScript sur les pages web en arrière-plan dans la version bêta de Chrome 86. À cet égard, Chrome limitera l’activation de la minuterie JavaScript à 1 activation par minute, à l’instar du navigateur Safari d’Apple.

Cette nouvelle fonctionnalité s’applique au navigateur Google Chrome pour Windows, Mac, Linux, Android et Chrome OS, comme l’a indiqué le Windows Club.

Google a testé un prototype qui limite l’activation de JavaScript à une minute. Pour ce faire, il a ouvert 36 onglets aléatoires en arrière-plan et une page blanche au premier plan. Cela augmente la durée de vie de la batterie de près de 2 heures, selon les résultats des tests.

L’entreprise a fait un autre test et, au lieu d’avoir un onglet vide au premier plan, Google a mis une vidéo YouTube en plein écran. Il a également désactivé le paramètre « Économie d’énergie » pour que l’écran ne soit pas inactif, ainsi que l’option « Régler automatiquement la luminosité ».

Dans ce cas, où les utilisateurs ont 36 onglets en arrière-plan et une vidéo YouTube au premier plan, l’autonomie de la batterie augmente de près de 36 minutes, soit environ 13 % de plus.

Cette fonctionnalité est encore en cours de test, car on ignore l’effet qu’elle pourrait avoir sur certaines utilisations des onglets en arrière-plan.

Ainsi, Google envisage de faire un ajustement générique et de permettre aux utilisateurs qui utilisent les services professionnels de l’entreprise d’y apporter quelques modifications, de les adapter à leurs besoins spécifiques. Il n’y a pas encore de prévision quant à la version du navigateur qui intégrera cette fonction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité