Technologies

Comment trouver les dinosaures réalité augmentée sur Google

Cette option est disponible pour les téléphones iOS et Android. En trois étapes, vous pouvez recréer des scènes du film dans votre environnement

Comment trouver les dinosaures du « monde jurassique » en réalité augmentée sur le moteur de recherche Google ? Vous pouvez désormais transporter les dinosaures du monde jurassique dans votre salle à manger, votre cuisine ou n’importe où.

Google "fait revivre" les dinosaures grâce à la réalité augmentée
Google « fait revivre » les dinosaures grâce à la réalité augmentée

Ils sont cachés dans le moteur de recherche Google et en quelques étapes, ils sont recréés en réalité augmentée pour les intégrer numériquement dans l’environnement.

Google, en collaboration avec Universal Brand Development, Amblin Entertainment et Ludia, a réalisé ce projet qui permet de trouver 10 dinosaures du film « Jurassic World » dans le moteur de recherche.

Le Tyrannosaurus Rex, le Velociraptor, le Triceratops, le Spinosaurus, le Stegosaurus, le Brachiosaurus, l’Ankylosaurus, le Dilophosaurus, le Pteranodon et le Parasaurolophus sont disponibles en 62 langues.

Pas à pas, comment faire

Quelques-uns des nombreux animaux en réalité augmentée trouvés dans le moteur de recherche Google.
Quelques-uns des nombreux animaux en réalité augmentée trouvés dans le moteur de recherche Google.
  1. Recherchez un dinosaure sur Google à l’aide d’un téléphone portable et sélectionnez « view in 3D ». Puis, grâce à la réalité augmentée, faites entrer le dinosaure dans votre espace.

Recherchez l’un des 10 dinosaures sur Google. En dessous des informations, vous verrez l’option « voir en 3D ».

Si vous avez un téléphone Android, augmentez le volume pour entendre ses bruits de pas et ses rugissements.

  1. Avec l’option d’enregistrement, créez vos propres vidéos en réalité augmentée et recréez les scènes que vous préférez dans « Jurassic World ».

Cette fonctionnalité est disponible sur Android 7 et supérieur et sur iOS avec OS 11 ou supérieur. Ils peuvent être recherchés dans n’importe quel navigateur (Chrome ou Safari) ou à partir de l’application mobile de Google.

Grâce à la nouvelle fonction de mise à l’échelle automatique d’Android, si vous sélectionnez « Afficher à la taille réelle », la technologie de suivi en réalité augmentée calcule automatiquement la distance entre votre téléphone et une surface pour redimensionner le dinosaure afin qu’il s’adapte à l’écran de votre téléphone.

Dinosaures 3D (Google).
Dinosaures 3D (Google).

« Pour créer les dinosaures en 3D, nos concepteurs ont d’abord mené des recherches préliminaires pour découvrir des données sur chaque créature », explique Camilo Sanin, responsable de la création des personnages à Ludia.

Il a ajouté : « Non seulement nous avons effectué des recherches sur différentes formes de littérature, mais nos artistes ont également travaillé avec des paléontologues et l’équipe « Jurassic World » pour rendre les ressources aussi précises et réalistes que possible. Même les plus petits détails, tels que les irrégularités de couleur et les motifs de la peau, sont importants.

Autres animaux dans le moteur de recherche Google

En utilisant la caméra du téléphone portable, il est possible de voir 10 dinosaures en taille réelle dans notre environnement
En utilisant la caméra du téléphone portable, il est possible de voir 10 dinosaures en taille réelle dans notre environnement

La nouveauté aujourd’hui, est que l’on peut trouver des dinosaures, mais depuis quelque temps, il est possible de trouver d’autres animaux en 3D comme des ours, des chèvres, des requins, des poulpes ou des chevaux dans le moteur de recherche.

Vous pouvez trouver la liste complète dans cette autre note où nous partageons également le pas-à-pas pour jouer avec cette option qui intègre le moteur de recherche.

Cet outil qui intègre un moteur de recherche en réalité augmentée a été annoncé il y a un an dans le cadre de l’événement annuel pour les développeurs de Google et depuis lors, il a ajouté d’autres options comme celle annoncée à ces heures et qui est la possibilité de trouver des dinosaures en réalité virtuelle.

Plus de nouvelles de Google

Google a annoncé qu’il organisera un événement en ligne ouvert à la communauté pour faire connaître ses nouveaux produits pour la maison intelligente. L’événement, qui se tiendra entre le 8 et le 9 juillet, a été baptisé « Hey Google », le sommet virtuel de la maison intelligente.

En l’occurrence, les outils qui arriveront aux produits pour la maison intelligente que la société possède à la fois dans la ligne Nest et Google Home seront annoncés.

Le discours d’ouverture sera prononcé par Michele Turner, directrice de la gestion des produits pour l’écosystème de la maison intelligente, qui présentera les dernières initiatives en matière de produits domestiques.

Pour suivre l’événement, veuillez vous inscrire, gratuitement, sur ce site. La réunion commence le 8 juillet.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité