Technologies

Google Maps fonctionne comme un réseau social, savez-vous pourquoi ?

À partir d’aujourd’hui, l’application de cartographie Google Maps nous permet de voir les publications des personnes que nous suivons.

Google Maps : les profils et leurs publications

L’application cartographique de Google est de plus en plus complète, à tel point qu’avec la dernière mise à jour, elle est devenue un réseau social tel que Twitter ou autre.

Depuis longtemps, Google Maps compte sur les contributions de ses utilisateurs en termes de commentaires ou de photos de différents lieux.

Ce qui était à l’époque un outil utile pour les personnes qui utilisaient les cartes pour atteindre notre destination s’est maintenant transformé en un véritable réseau social où vous pouvez accéder à des publications d’autres profils contenant des informations intéressantes.

Google Maps : les mises à jour des guides locaux sont à venir

La dernière mise à jour de Google Maps introduit l’une de ces nouvelles fonctionnalités qui peuvent complètement changer notre perception d’une application.

À tel point qu’avec cette dernière mise à jour, l’application fonctionne maintenant en partie comme par exemple Twitter ou Facebook.

Parce que maintenant, dans la section des nouvelles de l’application, nous pouvons voir les publications faites par d’autres utilisateurs de l’application à travers les Guides locaux.

Jusqu’à présent dans Google Maps, dans cette section de mises à jour nous pouvions voir ces lieux qui par notre affinité basée sur l’histoire des visites.

Mais cette section va maintenant beaucoup plus loin, et nous offre des mises à jour comme nous pourrions en trouver dans n’importe quel réseau social, ces personnes que nous suivons dans l’application de cartographie.

Car désormais, vous pouvez suivre les guides locaux de Google Maps depuis votre page de profil, comme nous le ferions dans n’importe quel réseau social, et connaître automatiquement toutes les nouvelles qu’ils publient à partir de cette section spécifique de l’application.

Ainsi, lorsque vous entrez dans la section « Quoi de neuf » de Google Maps, vous ne verrez pas seulement les recommandations par affinité des lieux, mais aussi les nouvelles publications de ces guides locaux de l’application Google Maps.

Ce qui est donc clair, c’est que cette application a déjà pris le rang de réseau social si l’on s’en tient à la dynamique qui a maintenant leur nouveau contenu et à la façon de le connaître.

Cependant, ce que nous aimons dans cette fonctionnalité, c’est qu’elle ne corrompt pas l’esprit original de Google Maps, mais le complète parfaitement.

Parce que nous allons suivre les personnes qui nous donnent des informations spécifiques sur les lieux qu’elles visitent, quel qu’en soit le type, et elles nous aideront à mieux connaître les endroits que nous devrions visiter avant même que nous le fassions, et à le faire correctement la plupart du temps grâce aux informations désintéressées qu’elles partagent dans la demande.

Il s’agit sans aucun doute d’une fonction importante de Google Maps qui nous aide tous à trouver de meilleurs endroits pour manger ou passer nos vacances.

Car quoi de mieux que de pouvoir accéder à l’opinion d’un lieu par d’autres personnes, assaisonnée de photos de la nourriture, voire du menu pour en connaître le coût ou du ticket du dîner ou du déjeuner, où l’on peut consulter des détails que l’on ne pouvait connaître qu’en les visitant.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité