Technologies

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer sur les vidéos

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer sur les vidéos
Google Photos vous permettra bientôt de zoomer sur les vidéos

Google Photos est peut-être le meilleur moyen de stocker des photos dans le cloud et c’est certainement quelque chose que vous devez installer sur votre téléphone surtout dans cette période de l’année. Cependant, il ne permet jamais aux utilisateurs de zoomer sur les vidéos pendant leur lecture. Dans la dernière mise à jour de Google Photos sur Android, il semble que la possibilité de zoomer sur les vidéos soit enfin en marche.

Repéré et activé manuellement par XDA, Google Photos v4.33 pour Android a la possibilité de zoomer sur des vidéos cachées dans les coulisses. Cette fonctionnalité de base est quelque chose que, personnellement, je ne savais même pas que le service manquait. Avec cela à l’esprit maintenant, cela semble être un assez gros oubli.

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer sur les vidéos
Google Photos vous permettra bientôt de zoomer sur les vidéos

Dans son état actuel, Google Photos ne répondra pas aux gestes de pincement pour zoomer lors de la lecture d’une vidéo en orientation portrait ou paysage. Comme le montre le GIF ci-dessous, cela changera bientôt lorsque l’application sera mise à jour pour prendre en charge le zoom avant sur une vidéo pour se rapprocher d’une zone spécifique de la prise de vue. Bien que cela ne soit probablement pas utile dans tous les cas, je peux voir que c’est pratique pour les vidéos d’un concert ou des situations similaires.

Cependant, il n’est pas clair pour le moment quand cette fonctionnalité sera réellement déployée pour les utilisateurs. Il s’agit simplement de tests et n’est pas accessible à l’utilisateur. Espérons que cela change bientôt.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité