Technologies

CLIP STUDIO PAINT, le populaire outil de dessin numérique, arrive sur iPhone

Celsys, Inc. le développeur du logiciel d’illustration et de création de bandes dessinées CLIP STUDIO PAINT, lancera l’application CLIP STUDIO PAINT pour iPhone le 5 décembre 2019.

Clip Studio Paint arrive sur iPhone

Les programmes PC et MAC qui sont adaptés aux environnements mobiles perdent souvent de nombreuses caractéristiques originales en cours de route. Toutefois, Celsys affirme que l’application iPhone contient toutes les fonctionnalités de la version de bureau et que rien n’a dû être sacrifié pour faire le saut.

Les utilisateurs de CLIP STUDIO PAINT sont désormais plus de 6 millions et le logiciel est bien connu des illustrateurs professionnels et des artistes de bandes dessinées et de mangas.

CLIP STUDIO PAINT est déjà enseigné dans les écoles du monde entier et est devenu un outil indispensable dans de nombreux studios de jeux vidéo, de bandes dessinées, de design et d’animation.

« Nous avons adapté CLIP STUDIO PAINT aux appareils iPhone principalement parce que nous voulons donner aux artistes la liberté de mouvement dont ils ont souvent besoin et dont ils sont contraints de se passer », déclare Kei Narushima, PDG de Celsys. « Il était essentiel que la version iPhone puisse faire exactement les mêmes choses que la version de bureau, et nous pensons avoir atteint cet objectif.

Sauvegarder vos œuvres sur le cloud avec Clip Studio Paint

En outre, CLIP STUDIO PAINT pour iPhone intègre un service de stockage en nuage. Les artistes peuvent ainsi continuer à travailler à tout moment, où qu’ils soient, sur des projets qu’ils ont déjà commencés et voir leurs modifications reflétées lorsqu’ils rentrent chez eux ou au bureau.

CLIP STUDIO PAINT pour iPhone offre une heure d’utilisation quotidienne entièrement gratuite. Pour bénéficier d’un accès illimité, sans limite de temps, à toutes les fonctionnalités de l’application, les utilisateurs d’iPhone peuvent s’abonner au plan CLIP STUDIO PAINT PRO (0,99 EUR/mois) ou EX (2,49 EUR/mois).

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité