Technologies

Les futurs iMac, selon un brevet d’Apple, comprendront une encoche et Face ID

Selon un récent brevet d'Apple, les futurs iMac intégreront une encoche ainsi que la technologie Face ID pour l'authentification

Face ID est devenu un élément essentiel de la sécurité des iPhone et des iPad, mais il n’a pas encore atteint les Mac. Selon des sources, Apple va d’abord offrir cette fonctionnalité aux utilisateurs d’iMac.

Face ID est devenu un élément essentiel de l’expérience d’identification de l’iPhone et de l’iPad, mais malgré les premiers indicateurs, sa transition vers les Mac n’a pas encore eu lieu. Cependant, de nouvelles spéculations affirment qu’Apple va d’abord déployer cette capacité sur ses ordinateurs de bureau iMac.

Selon Mark Gurman, il est peu probable que la première machine Apple dotée de Face ID soit un MacBook. Le raisonnement de l’analyste de Bloomberg est simple et bien connu : « la technologie nécessaire pour intégrer des circuits de reconnaissance faciale sur un panneau aussi petit n’existe pas actuellement. »

Face ID sur les écrans Apple ou iMac

Dans le même ordre d’idées, et pour aider à brosser un tableau plus clair de l’avenir de cette technologie, Gurman déclare : « Si Face ID fait son chemin vers les Mac, je pense qu’il apparaîtra d’abord sur un iMac ou un écran externe. Apple a sans aucun doute travaillé sur ce sujet, mais seul le temps nous dira s’ils le sortiront. »

En effet, Face ID était sur le point d’être inclus aux iMac M1 annoncés lors de la récente présentation de printemps d’Apple, mais la société de Cupertino y a finalement renoncé en raison de choix internes, selon Gurman. La cause est inconnue, mais la pénurie de puces pourrait avoir joué un rôle.

Apple n’abandonnera pas ses efforts pour doter l’iMac de Face ID. Selon Patently Apple, une demande de brevet de Cupertino divulgue une version améliorée de Face ID aux côtés de photos de ses composants matériels sur un iMac et un MacBook.

On remarque notamment la présence de Face ID dans une encoche en haut de l’écran de l’iMac, similaire à celle observée sur le MacBook Pro M1. Apple apportera-t-elle l’encoche aux PC de bureau également ? Nous ne le savons pas, mais l’image principale de l’article fournit une illustration de la façon dont elle pourrait apparaître, bien qu’avec des dimensions d’encoche légèrement exagérées.

Selon le brevet, le système Face ID permettrait de déverrouiller l’appareil, de reconnaître les gestes du visage et pourrait également être utilisé pour les appels vidéo, la production d’emoji et la vérification de plusieurs utilisateurs à l’aide de leur visage.

Apple a travaillé à la mise à niveau de la technologie Face ID pour le moment. Elle vient de publier une mise à jour d’iOS qui permet d’utiliser l’appareil avec ou sans le masque facial et sans avoir besoin d’une Apple Watch. Gardez à l’esprit que la nouvelle fonction n’est disponible que sur les familles iPhone 12 et iPhone 13.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité