Technologies

On dirait que le Galaxy Fold de Samsung est une ordure !

On dirait que le Galaxy Fold de Samsung est une ordure

Rappelez-vous il y a un peu plus de 7 mois lorsque je vous ai dit que vous ne devriez pas vous enthousiasmer pour le premier téléphone pliable de Samsung. Eh bien, nous y sommes.

Samsung a beaucoup de costumes forts. C’est le fournisseur de smartphones le plus vendu au monde, après tout. Il fabrique de superbes écrans AMOLED pour les appareils mobiles. La société fabrique également certains des meilleurs composants au monde et développe une activité de puces en plein essor. Cependant, Samsung n’est pas doué pour la première génération. En fait, «pas bien» est beaucoup trop gentil… Samsung conçoit mal des produits de première génération.

Nous l’avons vu maintes et maintes fois. La force de Samsung réside dans le raffinement, comme en témoignent ses gammes de smartphones Galaxy S et Galaxy Note. Les premières générations étaient terribles, imitateurs d’iPhone plasticky. Aujourd’hui, les téléphones phares de la génération actuelle de Samsung sont des leaders du marché à bien des égards. Le Galaxy S10 + est peut-être le meilleur téléphone Android que je n’ai jamais testé, et le Note 10 semble encore plus impressionnant. Mais le Galaxy Fold n’est rien de moins qu’un désastre absolu, comme je l’avais dit. En fait, la seule façon dont le lancement du Galaxy Fold pourrait être pire est que les batteries commencent à exploser comme en 2016, lorsque Samsung a dû annuler la production de son Galaxy Note 7 et rappeler chaque téléphone vendu.

C’est officiel : le premier smartphone largement disponible avec un écran pliable est une camelote. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil quand il arrivera dans les rayons des magasins vendredi prochain. Mais pour l’amour de qui que ce soit ou de qui vous priez, n’en achetez pas un.

Hier, j’ai brièvement évoqué les énormes nouveaux problèmes auxquels le Galaxy Fold de Samsung est confronté. La société a distribué des téléphones aux blogueurs pour examen, et un pourcentage extrêmement élevé de ces téléphones sont en panne. Tout ce qui dépasse un taux d’échec de 0% serait choquant pour les unités de révision d’un nouveau smartphone, pour être franc, et une recherche rapide a révélé que plus de blogueurs se plaignaient de téléphones cassés que de blogueurs qui affirmaient que leurs unités Fold fonctionnaient bien. C’est dingue.

Un grand nombre des problèmes dont nous avons entendu parler découlent du fait que le Galaxy Fold semble avoir un protecteur d’écran pré-appliqué sur l’écran. Comme avec tous les téléphones Android livrés avec des protecteurs d’écran plasticky bon marché, la première chose que les commentateurs ont faite quand ils l’ont eu, c’est de le décoller. Le problème, comme nous le savons maintenant, est que Samsung n’a pas expliqué à la plupart d’entre eux que la couche de plastique en question faisait en réalité partie intégrante de l’écran. Longue histoire courte, éplucher le téléphone.

Maintenant, il y a quelques problèmes criants ici. Tout d’abord, pouvez-vous imaginer une entreprise si horrible sur le plan de la conception qu’elle vendra un smartphone de 2 000 dollars avec un film plastique intégral sur l’écran qui peut être facilement retiré ? Imaginez-vous une entreprise assez naïve pour penser que certains clients ne finiront pas par s’en sortir, même avec une meilleure messagerie ? Et que se passe-t-il lorsque le téléphone est utilisé depuis un certain temps et que l’adhésif sur les bords de ce film commence inévitablement à se décoller tout seul ?

C’est l’une des pires décisions en matière de design de smartphone que j’ai jamais vue. C’est absolument impardonnable.

Ensuite, d’autres blogueurs ont découvert que les écrans de leurs unités d’examen Galaxy Fold fonctionnaient mal sans avoir touché à ce film stupide. C’est vrai, les écrans se brisent spontanément sur un nouveau smartphone doté d’un seul argument de vente : l’écran. L’écran OLED pliable du Galaxy Fold est littéralement la seule chose qui rend le téléphone excitant. Et ça casse sans raison discernable.

Voici la chose: le Galaxy Fold serait un téléphone horrible, même s’il n’avait pas ces problèmes. La conception est terrible, avec une encoche géante mordue dans le coin supérieur pour les caméras de face. Et je veux dire GÉANT, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus. En plus de cela, le pli au centre de l’écran est visible pendant que vous utilisez le téléphone, il ne se plie pas complètement, il est trop épais dans votre poche et l’écran extérieur est ridiculement minuscule avec des lunettes géantes au-dessus et souffle le.

Ce téléphone est indésirable.

L’idée de smartphones pliables est cool et excitant, mais il n’est absolument pas prêt pour prime time pour le moment. Le Galaxy Fold n’aurait jamais dû voir le jour. Samsung s’est empressé de devenir la première société à proposer un smartphone pliable largement disponible, ce qui n’est pas nouveau pour Samsung. Il est souvent urgent de commencer avec un nouveau type de produit et les résultats sont vides de sensations à chaque fois.

Peut-être que Huawei aura plus de chance dans deux mois quand il sortira le Mate X. Son design est bien meilleur que celui du Galaxy Fold, et la construction semblait bien meilleure lorsque nous avons brièvement joué au MWC 2019.

En attendant, faites-vous une faveur et gardez votre portefeuille dans votre poche lors de la sortie du Galaxy Fold la semaine prochaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité