Technologies

MacBook Pro M1 Max d’Apple dispose d’un bouton turbo virtuel pour le mode haute puissance

Apple veut que vous considériez le nouveau MacBook Pro M1 comme une bête. Il est d’ailleurs appelé « la bête » dans l’annonce. Mais le prochain macOS Monterey, qui sera livré avec les nouveaux Macs, libérera tout son potentiel.

Le nouveau MacBook Pro M1 Max d'Apple est doté d'un bouton turbo virtuel pour le mode haute puissance.
MacBook Pro M1 Max d'Apple dispose d'un bouton turbo virtuel pour le mode haute puissance

Steve Moser, collaborateur de Mac Rumours, a découvert un nouveau « High Power Mode » dans la dernière version bêta du système d’exploitation qui peut « améliorer les performances pour mieux prendre en charge les tâches gourmandes en ressources » et apparemment faire tourner le ventilateur pour compenser. Apple a confirmé à Mac Rumours que la situation est légitime.

Vous vous souvenez de l’époque où certains ordinateurs portables puissants étaient dotés d’un bouton turbo ou d’un curseur ? On dirait Apple ! (Bien que vous puissiez certainement simuler ce genre de chose en jouant avec les modes d’alimentation et les courbes de ventilation sur de nombreux appareils Windows également).

Selon les rapports de Mac Rumours, la nouvelle fonctionnalité est exclusive au MacBook Pro 16 pouces avec le M1 Max, bien qu’il soit également possible de configurer un MacBook Pro 14 pouces avec cette puce. Il semble également qu’il ne fonctionnera pas avec les modèles M1 Pro ou M1 d’origine, ce qui signifie qu’il faudra compter avec des ordinateurs portables à partir de 3 099 $.

Il sera intéressant de voir si ce mode haute puissance débloque des performances supplémentaires, ou s’il est vraiment nécessaire pour obtenir les types de résultats exigés par la société sur scène pendant de longues périodes.

Apple a eu des problèmes occasionnels avec l’étranglement thermique dans le passé, comme en 2018, lorsque le MacBook Pro Core i9 a fini par être plus lent que la version Core i7 sous des charges constantes. Bien qu’Apple ait déclaré que ce problème particulier était dû à un bug et qu’il a été corrigé avec la mise à jour.

Apple accorde beaucoup d’attention à la chaleur ces jours-ci. La plus grande différence entre le MacBook Air M1 2020 et le MacBook Pro M1 2020 était le ventilateur, et c’était une différence significative, car l’augmentation thermique supplémentaire signifie que le Pro peut maintenir des performances de pointe pendant beaucoup plus longtemps. Je ne suis donc pas surpris que ce mode haute puissance soit exclusif au modèle 16 pouces.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité