Technologies

Microsoft présente Office 2021 : fonctionnalités, prix et disponibilité

Microsoft vient d’annoncer deux nouvelles versions d’Office : une pour les consommateurs appelée Office 2021 et une pour les entreprises (Office LTSC). Office 2021 remplace Office 2019 et sera disponible pour Windows et macOS au second semestre de cette année. C’est la version d’Office idéale pour les personnes qui ne veulent pas payer l’abonnement à Microsoft 365 parce qu’elles n’ont pas besoin de tous les avantages qu’il offre.

Microsoft présente Office 2021 : fonctionnalités, prix et disponibilité

Caractéristiques d’Office 2021

Pour l’instant, les responsables de Redmond n’ont pas détaillé toutes les nouvelles fonctionnalités d’Office 2021. Le plus notable par rapport à Office 2019 est la nouvelle interface que les utilisateurs de Microsoft 365 apprécient depuis un certain temps.

En outre, Office 2021 inclura le nouveau mode sombre récemment introduit par Microsoft et qui nous aidera à travailler dans des environnements à faible luminosité. Nous devrions nous attendre à ce que les applications de la suite soient dans un état très similaire à l’état actuel de Microsoft 365. Au fil du temps, les applications Microsoft 365 dépasseront à nouveau Office 2021 en termes de fonctionnalités, car c’est l’un des éléments qui apportent le plus de valeur ajoutée au premier de ces abonnements.

Quant à Office LTSC, son lancement montre clairement que Microsoft est pleinement conscient que tous les clients professionnels ne sont pas prêts à payer pour Microsoft 365. Certaines petites entreprises sont plus à l’aise avec un abonnement plus modeste car elles n’ont pas besoin d’un espace de stockage supplémentaire sur le cloud ou de la possibilité d’installer Office sur plusieurs appareils.

Office LTSC comprendra également le mode sombre, ainsi que des améliorations en matière d’accessibilité et de nouvelles fonctionnalités comme Dynamic Arrays et XLOOKUP dans Excel. Office LTSC sera désormais pris en charge pendant cinq ans au lieu des sept ans qu’Office offrait traditionnellement.

Disponibilité

Office 2021 et Office LTSC arriveront plus tard dans l’année, sans date de sortie spécifique pour le moment. Microsoft publiera une version préliminaire d’Office LTSC en avril, ce qu’elle ne prévoit pas de faire avec Office 2021.

Prix

Le prix d’Office Professional, Professional Plus, Office Standard et des applications individuelles augmentera de 10 %, tandis que le prix d’Office Home and Student (149 €) et Office Home and Business (150 €) restera le même qu’auparavant.

Comme vous le savez, le paiement est unique et la licence est perpétuelle, c’est donc l’idéal pour ceux qui n’ont pas besoin des avantages importants offerts par Microsoft 365.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité