Technologies

Le tweet d’Elon Musk sur le passage du coronavirus au stade viral

Le fondateur de Tesla se moque de la panique des gens qui fait que les supermarchés sont à court de produits

Elon Musk l’a encore fait. Un autre de ses tweets est devenu viral. Cette fois, le fondateur de Tesla et de SpaceX a fortement marqué Twitter avec une publication très simple qui exprime cependant les sentiments de nombreuses personnes. Le tweet en question fait référence au coronavirus et, dans celui-ci, Musk assure que la panique entourant le Covid-19 est « idiote ».

Elon Musk a fait un tweet sur le passage du coronavirus au stade viral.

Avec 32 millions de followers sur Twitter, ce court tweet a reçu près de 40 000 réponses, ainsi que 1,6 million de « likes » et près de 350 000 retuits. « La panique face aux coronavirus est stupide », peut-on lire dans cette publication virale d’Elon Musk.

Peu après, il a publié un deuxième tweet se moquant de la pénurie de papier toilette dans les supermarchés, car beaucoup de gens ont commencé à stocker des produits en raison de cette situation de panique créée par le virus. Sur la photo publiée par le patron de Tesla, on peut voir un rouleau de papier toilette enveloppé dans un ruban doré. « Papier toilette 3 999 $ », dit un panneau à côté. « Bague en diamant d’un carat gratuite à l’achat. »

Les réactions au tweet ont été de toutes les couleurs. De nombreuses personnes interrogées ont critiqué le Musk pour avoir minimisé la gravité du coronavirus, tandis que d’autres ont indiqué que la situation pourrait s’aggraver à l’avenir et ont exprimé leur inquiétude quant au fait que, pour le moment, il n’existe pas de vaccin.

« En tant que personne souffrant de graves problèmes cardiaques, je trouve ce tweet irresponsable », a répondu un utilisateur de Twitter. « Ce n’est pas parce que vous êtes l’une des personnes les plus riches d’Amérique qui a toutes ses chances que certains, comme moi, peuvent et vont mourir », a rétorqué un autre tweeter.

Mais le tweet de Musk a également reçu de nombreuses expressions de soutien, de la part de personnes qui considèrent que la couverture médiatique est exagérée et désignent comme coupable le fait que de nombreuses personnes se soient précipitées pour vider inutilement les supermarchés, provoquant des pénuries de certains produits de base.

La vérité est qu’elle ne minimise en aucun cas la gravité du virus, mais critique plutôt la panique excessive de la population. Dans d’autres tweets, Musk fait référence à des aspects sérieux du virus, comme l’impact qu’il peut avoir sur la santé. « Les navires qui transportent beaucoup de personnes et qui disposent de peu d’installations médicales posent un sérieux problème », dit-il.

La réalité est que, en février dernier, Tesla a temporairement fermé ses magasins en Chine continentale afin d’empêcher la propagation du coronavirus. Dans le monde, l’épidémie de coronavirus a déjà touché plus de 111 000 infections et causé quelque 4 000 décès.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité