Economie

Les produits Tesla pourront être achetés en Dogecoin, annonce Elon Musk dans un tweet

Les articles Tesla peuvent désormais être achetés avec des dogecoins, écrit Musk dans un tweet

Les produits de Tesla Inc (TSLA.O) peuvent désormais être achetés à l’aide de la crypto-monnaie dogecoin, a déclaré le président-directeur général Elon Musk dans un tweet vendredi.

Tesla acceptera le dogecoin pour le merchandising, selon Elon Musk.
Le Dogecoin bondit après qu’Elon Musk a annoncé que Tesla acceptera la monnaie mimétique comme marchandise.

Tesla a commencé à prendre le Dogecoin, une crypto-monnaie sur le thème du chien, comme paiement pour certains produits sur son site Web vendredi.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a tweeté vendredi : « Les produits Tesla peuvent désormais être achetés en Dogecoin. »

Le prix du Dogecoin a augmenté de 11 % lorsqu’il a été ajouté comme option de paiement sur le site Web de Tesla. Le Dogecoin est actuellement la 11e plus grande crypto-monnaie, avec une capitalisation boursière de 25,2 milliards de dollars, mais une récente vente sur le marché plus large des crypto-monnaies a amené le prix du Dogecoin à son plus bas niveau depuis avril 2021. Il est encore en baisse de 74 % par rapport à son record absolu atteint en mai de l’année dernière.

Le site Web de Tesla n’accepte pas désormais le Dogecoin comme moyen de paiement pour ses automobiles électriques. Cependant, il permet aux utilisateurs d’acheter des objets de collection à l’aide de la crypto-monnaie, tels qu’un « cyber sifflet », une boucle de ceinture « Giga Texas » et un quadriporteur « cyberquad » pour enfants. Les articles, qui coûtent 300 DOGE (57 dollars), 835 DOGE (160 dollars) et 12 020 DOGE (2 287 dollars), semblent être épuisés.

Tesla n’a pas répondu à une demande de commentaire de Fortune à ce sujet. Un représentant du service clientèle de Tesla à Hong Kong a vérifié que Tesla accepte désormais les Dogecoin pour certains articles, mais que les transactions en Dogecoin ne sont pas autorisées à Hong Kong, une province chinoise.

Selon le site Web d’assistance Dogecoin de Tesla, les clients doivent avoir configuré leurs propres portefeuilles Dogecoin pour pouvoir acheter avec la crypto-monnaie, et Tesla n’acceptera aucune autre monnaie numérique.

« Tesla n’accepte que le Dogecoin… ». Le site Web prévient que « les actifs numériques autres que le Dogecoin fournis à Tesla ne seront pas remboursés à l’acheteur. »

Billy Markus, cofondateur de Dogecoin, a apporté son soutien lorsque l’option de paiement en Dogecoin de Tesla a été mise en ligne vendredi.

Tesla a temporairement accepté les paiements en bitcoins pour ses biens, y compris ses automobiles, l’année dernière, mais Musk a déclaré en mai 2021 que Tesla cesserait de prendre les paiements en bitcoins en raison des inquiétudes concernant l’impact environnemental du bitcoin.

Tesla n’a pas dit s’il était préoccupé par l’impact environnemental du Dogecoin. Bien que les analystes estiment que le Dogecoin est légèrement plus économe en énergie que le Bitcoin, l’extraction de la crypto-monnaie a toujours un impact environnemental considérable.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité