Technologies

YouTube propose de vérifier les NFT et de surveiller les jeux dans le métavers

YouTube promeut le concept de validation des transactions non financières et de visionnage de jeux dans le métavers

Jeudi, YouTube a exposé ses ambitions en matière de blockchain et de métavers pour 2022, indiquant qu’il pourrait utiliser cette technologie naissante pour lutter contre le vol d’art numérique et rendre le contenu des jeux plus social.

YouTube a élargi ses ambitions en matière de blockchain et de métavers pour 2022 jeudi, déclarant que la société pourrait utiliser la technologie future pour lutter contre la fraude dans l’industrie de l’art numérique en pleine expansion et fournir une expérience de visionnage plus sociable pour les vidéos de jeux.

Le plus grand service de streaming au monde, détenu par Google d’Alphabet Inc, a passé l’année dernière à tenter de retenir ses clients en fournissant plus d’informations sur les fonctionnalités prévues face à la concurrence croissante de TikTok de ByteDance Inc et d’Instagram de Meta Platforms Inc.

YouTube a déclaré le mois dernier qu’il étudiait ce que les partisans appellent les technologies Web3, comme les jetons non fongibles (NFT), qui sont des clips vidéo, des œuvres d’art ou d’autres actifs numériques liés au système d’enregistrement de la blockchain.

YouTube a franchi une étape supplémentaire jeudi avec un billet de blog indiquant qu’il pourrait faire des NFT des investissements plus sûrs.

Bien que les ventes de NFT aient considérablement augmenté l’année dernière, les opposants affirment que les fraudes, le vol de droits d’auteur et d’autres activités prédatrices sont beaucoup trop répandus.

Offrir des moyens d’authentifier l’intégrité des actifs stockés dans la vidéothèque de YouTube est un ajout possible, a déclaré YouTube.

« Offrir aux fans une méthode légitime pour obtenir des films, des images, des œuvres d’art et même des expériences uniques de leurs créateurs préférés pourrait être une proposition attrayante pour les créateurs et leur public », a déclaré le site.

En outre, YouTube a donné la priorité au métavers, une composante du mouvement Web3 qui fait référence aux mondes virtuels partagés dans lesquels les utilisateurs communiquent souvent par le biais d’avatars.

YouTube a déclaré qu’il n’avait pas de projets précis pour le moment, mais que l’une des possibilités était de permettre aux spectateurs de regarder des vidéos dans un métavers. Le blog a déclaré qu’il se concentrerait d’abord sur les films liés aux « jeux, où nous viserons à ajouter une interactivité supplémentaire aux jeux et à les faire paraître plus vivants. »

ByteDance a présenté ce mois-ci une application smartphone pour les rassemblements dans les métavers, et Meta investit des milliards dans les technologies de réalité virtuelle et augmentée.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité