Écran de verrouillage iOS 7 : pas une, mais deux failles de sécurité

Ce n’est pas une, mais deux failles de sécurité qui touchent l’écran de verrouillage des appareils sous iOS 7. La première permet d’accéder aux contacts, aux photos et aux messages la seconde de passer des appels.

Alors que le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple vient à peine d’être publié, les ingénieurs de la firme de Cupertino sont déjà en train de travailler sur le colmatage de deux failles de sécurité touchant l’écran de verrouillage.

Plusieurs vidéos circulent sur le web pour expliquer ces deux failles. La première permet d’accéder aux contacts, aux photos stockées en mémoire ou aux messages, la seconde de passer un appel.

Cette seconde faille n’est pas sans rappeler des failles similaires sur les versions précédentes, car elle consiste à taper frénétiquement sur le bouton d’appel d’urgence pour pouvoir composer un numéro de son choix.

Ces failles ne semblent affecter que les iPhone 5 et prédécesseurs, les iPhone 5S et 5C ne semblant pas en être affectés. Il faut dire que les deux nouveaux modèles ne sont pas équipés d’iOS 7, mais d’iOS 7.0.1.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité