Écran de verrouillage iOS 7 : pas une, mais deux failles de sécurité

Ce n’est pas une, mais deux failles de sécurité qui touchent l’écran de verrouillage des appareils sous iOS 7. La première permet d’accéder aux contacts, aux photos et aux messages la seconde de passer des appels.

Alors que le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple vient à peine d’être publié, les ingénieurs de la firme de Cupertino sont déjà en train de travailler sur le colmatage de deux failles de sécurité touchant l’écran de verrouillage.

Plusieurs vidéos circulent sur le web pour expliquer ces deux failles. La première permet d’accéder aux contacts, aux photos stockées en mémoire ou aux messages, la seconde de passer un appel.

Cette seconde faille n’est pas sans rappeler des failles similaires sur les versions précédentes, car elle consiste à taper frénétiquement sur le bouton d’appel d’urgence pour pouvoir composer un numéro de son choix.

Ces failles ne semblent affecter que les iPhone 5 et prédécesseurs, les iPhone 5S et 5C ne semblant pas en être affectés. Il faut dire que les deux nouveaux modèles ne sont pas équipés d’iOS 7, mais d’iOS 7.0.1.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : après le rachat des iPad, place aux iPhone
Article suivantImpression 3D : bientôt une solution bon marché ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here