Explosion : après un Galaxy S3, c’est un iPhone 4

Est-ce que les smartphones sont dangereux pour nous en devant des bombes ? Les accidents qui se succèdent pourraient le laisser à penser même s’ils sont pour le moment très rares.

Si c’est en Suisse qu’un Galaxy S3 a pris feu, dans la poche d’une jeune fille au point de la brûler au troisième degré, c’est maintenant au tour d’un iPhone 4 de prendre spontanément feu en Chine.

L’incident est survenu alors son propriétaire dormait profondément, l’iPhone s’est spontanément enflammé et a brûlé sa natte.

Tant Samsung qu’Apple cherchent pour le moment à savoir si des erreurs de manipulation ont été commises, mais cela pose surtout la question de la dangerosité de nos appareils mobiles.

Il est vrai que tout le monde parle de la capacité des batteries de nos terminaux, mais que peu de personnes évoquent le fait qu’ils sont souvent au lithium, une chimie hautement efficace, mais aussi hautement dangereuse.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle – LG : un Nexus 5 pour le 5 octobre sous Android 5.0 ?
Article suivantTizen : Samsung s’associe à Intel pour passer la vitesse supérieure
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here