Est-ce que l’iPhone de 2017 aura toujours un bouton Home ?

Avec l’iPhone 7 de cette année, le bouton Home devrait être purement tactile, une étape intermédiaire avant la disparition complète du bouton Home physique en 2017.

Cela fait maintenant un certain temps déjà que les rumeurs évoquent le bouton Home de l’iPhone 7. Au lieu d’être mécanique comme pour ses prédécesseurs, un bouton qui s’enfonce lorsqu’on appuie dessus, le bouton serait purement tactile. Pour procurer une sensation similaire à l’utilisateur, la surface tactile serait dotée d’un retour haptique.

Selon Bloomberg, ce passage au bouton tactile ne serait qu’une étape intermédiaire en vue de l’iPhone qui sera présenté en 2017. À croire une source proche de la question, l’intention d’Apple serait de faire complètement disparaitre le bouton Home physique. L’objectif de Jony Ive serait d’avoir un iPhone « avec une seule ligne de verre », c’est-à-dire un design sans aucune interruption pour un bouton. Justement, la firme de Cupertino a déjà déposé un brevet qui prévoit l’intégration du bouton Home à l’écran.

De nombreux gros changements pour l’iPhone de 2017

À croire les rumeurs, ce n’est pas l’iPhone qui sortira en 2016 qui sera véritablement innovant, mais celui qui sera présenté en 2017. Pour cause, c’est l’année prochaine qu’Apple célébrera les 10 ans de l’iPhone. Bien qu’il ne s’agisse que de rumeurs pour le moment, plusieurs gros changements sont d’ores et déjà évoqués.

La disparition du bouton Home physique est un des changements évoqués. Une autre innovation se situerait au niveau de l’écran qui passerait à la technologie OLED, mais qui serait également incurvé comme les Galaxy Edge. Il se dit aussi que son châssis pourrait être en verre et qu’il adopterait un tout nouveau design.

Sans remettre en cause les qualités du futur iPhone 7 qui devrait normalement être présenté d’ici quelques jours, début septembre, on peut légitimement se poser la question de savoir s’il ne faut pas plutôt attendre l’année prochaine pour changer son smartphone. C’est à priori en 2017 qu’Apple aurait l’intention de marquer le coup avec un smartphone qui marque une réelle rupture par rapport aux modèles actuels. Mais comme il ne s’agit que de rumeurs, c’est difficile d’être sûr de ce qui se dit à l’heure actuelle.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple chercherait aussi à venir concurrencer Snapchat
Article suivantUn Xiaomi Redmi Note 4 avec une autonomie intéressante
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here