iPhone 6 : de la réalité ou de la fiction ?

Si tout le monde sait qu’Apple devra sortir un iPhone 6 dans un avenir à déterminer, certaines personnes s’interrogent sur ce que pourrait être ce smartphone. Johnny Plaid, un designer, plaide pour la surpuissance.

Alors que les rumeurs évoquent un prochain iPhone 5S, certains imaginent déjà ce que sera l’iPhone 6. C’est typiquement le cas du designer Johnny Plaid qui présente le concept d’un iPhone 6 surpuissant.

Selon son concept, son iPhone 6 serait 40% plus léger et 60% plus robuste que l’iPhone 5, mais surtout beaucoup plus performant. Il faut dire que Johnny Plaid prévoit deux processeurs A7 cadencés à 2,8 GHz et couplés à 4 Go de RAM, 32 à 128 Go de mémoire de stockage, un capteur de 20 mégapixels à l’arrière, supportant le format RAW, et de 8 mégapixels à l’avant, un écran Retina de 4,5 pouces d’une résolution de 754 x 1296 pixels en 333ppi, et pour finir d’une batterie de 2800 mAh.

Extérieurement parlant, une coque en aluminium et en fibre de carbone devrait garantir un poids minimum pour une résistance et étanchéité maximum.

Pour finir, selon le site Behance, cet iPhone 6 pourrait être proposé à des tarifs allant de 199 dollars à 499 dollars selon l’espace de stockage.

Il ne s’agit certes que d’une hypothétique fiction imaginée par un designer. Mais, en y réfléchissant bien, est-ce que nos smartphones de demain ne sont pas justement en train de prendre cette direction de la puissance dans un corps de plus en plus solide et léger ? Alors s’agit-il vraiment de fiction, ou d’une réalité avant coureuse ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSmartphones haut de gamme : place au low-cost ?
Article suivantApp Store : 10 applications gratuites pour fêter ses 5 ans

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here