Salon de Genève : Ferrari dévoilera une 488 GTB biturbo

[VIDÉO] Ferrari profite traditionnellement du Salon de Genève pour y dévoiler ses nouveautés. L’édition 2015 sera marquée par une 488 GTB biturbo.

C’est au Salon de Genève que Ferrari présente traditionnellement ses nouveautés. L’édition de cette année ne dérogera pas à la règle vu que la marque au cheval cabré va profiter de l’occasion pour dévoiler la 488 GTB biturbo.

Successeur de la 458 Italia, la 488 GTB ne renie pas sa devancière en reprenant sa base technique. Pour le reste, le constructeur italien a comme à son habitude soigné l’aérodynamique. Pour cause, Ferrari annonce une déportance record pour un modèle de route.

Les aficionados de la marque transalpine auront certainement remarqué le bouclier avant totalement revu avec une aube à double profil, mais aussi des hanches largement aérées.

Au niveau de l’habitacle, les changements sont plus mesurés. On retrouve le cockpit de la 458 Italia avec simplement une modernisation des détails. Le couvercle de boîte à gant, les aérateurs et la commande de boîte de vitesse ont par exemple été redessinés dans un esprit plus moderne.

La véritable évolution de cette 488 GTB se passe sous son capot. Ce bolide adopte la suralimentation en recevant un V8 biturbo d’une cylindrée de 3 902 cm3. Grâce à ce bloc qui développe 670 ch et 760 Nm, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 3,0 secondes, alors que la barre des 200 km/h est franchie en seulement 8,3 secondes. Pour ce qui est de sa vitesse de pointe, elle est annoncée supérieure à 330 km/h.

Tags

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker