Technologies

CES 2022 : Google annonce que les téléphones Android pourront déverrouiller la voiture et plus encore

La société a fait plusieurs annonces concernant les nouvelles capacités et les nouveaux modes d'appariement disponibles pour les utilisateurs d'Android et de Chrome OS

Google a révélé lors du CES 2022 que les téléphones Android seraient en mesure de déverrouiller les voitures et de remplir d’autres fonctions.

Google a déclaré au CES 2022 que les téléphones Android peuvent déverrouiller les voitures et plus encore.
Image de référence d’une BMW (Photo : BMW AG/dpa)

L’entreprise a annoncé une variété de nouvelles capacités et modalités d’appariement pour les utilisateurs d’Android et de Chrome OS.

Lors du CES (Consumer Electronics Shows) 2022, Google a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités à venir cette année, notamment l’interaction entre les appareils fonctionnant sous Android, Chrome OS et d’autres systèmes d’exploitation, qui permettra aux utilisateurs de déverrouiller leur téléphone à l’aide de leur smartwatch, entre autres choses.

Google a déclaré lors du plus grand salon technologique du monde, à Las Vegas, que cette nouvelle capacité permettrait aux utilisateurs de connecter instantanément des gadgets et de transporter des clés de véhicules sur leur téléphone portable.

Pairage rapide

Selon Google, les Chromebooks seront dotés de la technologie Fast Pair dans les prochaines semaines. Grâce à elle, les utilisateurs pourront configurer l’ordinateur portable à l’aide d’Android et récupérer rapidement des informations telles que les mots de passe et les identifiants mobiles.

En outre, elle facilitera la connexion des périphériques Bluetooth compatibles avec Android. De plus, lorsque l’utilisateur allume son casque, Chrome OS le reconnaît, ce qui permet une connexion en un clic.

Le mode n’est pas limité à cette plateforme, puisqu’il sera bientôt accessible sur Google TV et Android TV. Simultanément, il facilitera la connectivité des gadgets intelligents au réseau domestique, comme Google Home.

Pour élargir son portefeuille, Google collabore avec Windows pour permettre l’appairage natif des smartphones Android aux PC, ainsi que la transmission des informations d’appairage Bluetooth, ce qui évite de devoir configurer manuellement chaque appareil.

Le déverrouillage intelligent se fait à l’aide d’une montre ou d’un téléphone mobile

Une autre nouvelle fonctionnalité sur laquelle Google travaille est l’extension du déverrouillage des appareils. De la même manière que les propriétaires de Chromebook peuvent déverrouiller leurs appareils à l’aide de leur téléphone Android, les tablettes Android peuvent également être déverrouillées à l’aide de montres Wear OS proches et associées.

En outre, les smartphones Samsung ou Google Pixel compatibles avec la clé numérique BMW seront en mesure d’ouvrir, de verrouiller et même de démarrer les véhicules BMW. Cela se produira d’ici la fin de 2021, date à laquelle la technologie UWB à bande ultra-large éliminera la nécessité de sortir son téléphone de sa poche pour déverrouiller son automobile.

Ces clés numériques pourront être partagées avec d’autres personnes disposant d’un appareil mobile adapté, pour plus de commodité.

Google activera également des actions à distance pour l’assistant dans les mois à venir, permettant aux utilisateurs de déclencher à distance la climatisation, le chauffage, et d’ouvrir ou de fermer les portes du véhicule. Par exemple, s’il fait beau et que vous allez à l’épicerie, vous pouvez demander à l’assistant d’ouvrir et de mettre en marche la climatisation du véhicule avant de partir afin d’arriver dans une atmosphère fraîche et de ne pas avoir à vous battre avec les sacs.

Streaming audio entre appareils via des écouteurs

Parmi ses divulgations au CES, l’entreprise a indiqué qu’elle développait une technologie pour les écouteurs Bluetooth capable de détecter l’appareil utilisé et de passer automatiquement de l’un à l’autre. Par exemple, si vous écoutez de la musique sur votre téléphone et que vous voulez ensuite regarder un film sur votre tablette, ils diffuseront de manière transparente le son de ce que vous regardez sans que vous ayez à les relier manuellement.

Autre nouveauté, la fonction audio spatiale pour les casques compatibles, qui vous permettra de bénéficier d’un son surround. Au cours du CES 2022, plusieurs marques du secteur feront des annonces plus techniques concernant l’année à venir.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité