Technologies

Les applications Mail, Snippets et Calculatrice font peau neuve dans Windows 11

Nous savions déjà que la refonte de Windows 11 allait aller au-delà du système d’exploitation. Jusqu’à présent, nous avons vu quelques mises à jour d’applications, mais il y en a beaucoup d’autres en préparation.

Les applications Mail, Clippings et Calculator sont renouvelées dans Windows 11

Hier, avec la publication de la nouvelle version sur le canal des développeurs de Windows 11, de nouvelles mises à jour ont été apportées aux applications Outil de découpe, Calculatrice, Courrier et Calendrier. Certaines mises à jour sont mineures, mais toutes sont conçues pour correspondre au nouveau style visuel de Windows 11.

La messagerie, l’outil de compression et la calculatrice sont mis à jour dans Windows 11

Dans Windows 11, Microsoft remplace l’outil d’incision classique et les applications d’incision et d’annotation par un nouvel outil d’incision qui combine les meilleures fonctionnalités des deux applications. Le raccourci clavier Win + Shift + S sera le principal moyen de faire une capture d’écran, et activera le menu « Snipping » avec plusieurs options pour sélectionner le contenu à capturer.

Une fois la capture d’écran effectuée, l’outil de découpage comprend des options d’édition pour le recadrage, les annotations, etc. Microsoft ajoute même enfin un mode sombre à l’outil de découpage, afin qu’il s’adapte au thème de votre système.

Calendrier

Microsoft met également à jour ses applications Mail et Calendar dans Windows 11 pour les adapter au nouveau style visuel du système d’exploitation.

« Nous avons ajouté des coins arrondis et d’autres modifications pour qu’ils aient l’air de faire partie du système », explique Dave Grochocki, responsable principal des programmes pour les applications de la boîte de réception Windows.Mais nous vous rappelons qu’il ne s’agit que d’une étape intermédiaire jusqu’à l’arrivée de Monarch, l’évolution de l’application Courrier et Calendrier.

L’application Calculatrice de Windows 11 bénéficie également de quelques améliorations mineures qui vous permettront de définir un thème distinct de celui que vous utilisez dans le reste de Windows. Microsoft a réécrit Calculator en C#, permettant ainsi aux développeurs de contribuer à son développement via GitHub.

Mail version Windows 11

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité