Technologies

Microsoft Edge vous permet d’utiliser plusieurs identités simultanément

Dans Edge, vous pouvez passer rapidement et en toute sécurité d'un profil à l'autre

L’utilisation de plusieurs profils dans Microsoft Edge pourrait devenir considérablement plus facile dans un avenir proche grâce à une prochaine mise à niveau du service.

Microsoft a déclaré qu’elle développait une nouvelle fonctionnalité pour son navigateur Web qui permettrait aux utilisateurs de dresser une liste de sites Web sur lesquels ils pourraient changer de profil.

Cette fonctionnalité pourrait être bénéfique pour les utilisateurs de Edge qui utilisent le programme à des fins professionnelles et passent souvent d’un compte personnel à un compte professionnel, ainsi que pour ceux qui partagent un ordinateur portable ou un autre appareil avec des membres de leur famille.

Microsoft Edge prend en charge les profils multiples

« Les utilisateurs peuvent adapter leur expérience multi-profils en créant une liste personnalisée de sites Web pour la commutation automatique de Microsoft Edge », ajoute l’article de la feuille de route de Microsoft 365.

Bien qu’Edge ait lancé la prise en charge des profils en 2019, les utilisateurs étaient auparavant contraints d’utiliser un seul profil. Les utilisateurs n’ont plus besoin d’utiliser des navigateurs anonymes et peuvent compter sur la rapidité du changement de profil avec le nouvel outil.

Microsoft Edge v.98 sera doté de la fonctionnalité, qui commencera à être déployée dans les semaines à venir. Selon la firme, l’outil de préférences multi-profils devrait être disponible à la fin du mois au plus tard, et les clients du monde entier pourront l’utiliser.

Une sécurité qui surpasse celle de la concurrence

Il s’agit de la dernière amélioration apportée à Microsoft Edge v.98, la tentative de l’entreprise d’attirer les clients loin des concurrents comme Google Chrome.

Microsoft a déclaré que Microsoft Edge v.98 bénéficierait d’une importante mise à niveau de la sécurité grâce à une « expérience de navigation améliorée » qui donne la priorité à la sécurité.

Cela inclut la possibilité pour les administrateurs de déployer des règles de groupe sur les PC des utilisateurs finaux fonctionnant non seulement sous Windows, mais aussi sous macOS et Linux, offrant ainsi une protection supplémentaire contre les menaces du jour zéro et ce que Microsoft décrit comme une « couche supplémentaire de protection lors de l’accès à Internet. »

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité