Technologies

Comment utiliser les « YouTube Short » pour la promotion de votre marque

Comment tirer le meilleur parti des vidéos courtes sur YouTube pour la promotion de votre marque

Les « YouTube shorts » sont les outils les plus efficaces pour engager votre public. Consultez cet article pour obtenir des informations sur la façon d’utiliser les courts-métrages YouTube pour votre marque.

Fait amusant : la première vidéo téléchargée sur YouTube ne durait que 18 secondes. Et qui aurait pu savoir que ces vidéos de petite durée seraient l’avenir ? Qu’il s’agisse de la diminution de la capacité d’attention ou de l’abondance du contenu disponible sur Internet, les vidéos de courte durée sont désormais indispensables.

Compte tenu du succès et de la nécessité des vidéos de courte durée sur le marché, YouTube a lancé YouTube shorts en 2021 et le phénomène bat son plein. Les marques et les particuliers utilisent cette fonctionnalité de YouTube dans une large mesure et tirent des avantages considérables de la plate-forme.

Si vous êtes à la recherche d’idées créatives et efficaces pour utiliser les courts métrages de YouTube à des fins de marketing, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, vous découvrirez les stratégies les plus judicieuses et les plus faciles à gérer pour utiliser les courts métrages YouTube et atteindre les objectifs souhaités.

Comment utiliser intelligemment les courts métrages de YouTube pour votre marque ?

Les courts-métrages YouTube ont une durée maximale de 60 secondes. De nos jours, une minute suffit pour maintenir l’attention et le divertissement des spectateurs. Bien que 60 secondes puissent sembler peu, il existe plusieurs façons d’utiliser cette durée et de créer une vidéo divertissante, attrayante et éducative. Voici quelques façons créatives d’utiliser les courts métrages pour votre marque.

Créer un engouement pour votre produit à venir

Un battage publicitaire pour le produit à venir peut grandement vous aider à faire de ce produit un succès. Le battage publicitaire peut même aider à sensibiliser le marché. Et voici comment vous pouvez utiliser les shorts Instagram à cette fin.

Nous savons tous que les shorts ont une durée maximale de 60 minutes. Vous pouvez utiliser ce temps en fournissant un teaser de votre produit à venir et garder les téléspectateurs devinés et accrochés. Vous pouvez même tourner une publicité pour votre produit, où vous expliquez le produit et ne révélez rien sur le produit.

Vous pouvez aussi organiser un compte à rebours pour le produit. Vous pouvez faire une compilation vidéo où différentes personnes ou vos employés ou influenceurs fournissent un compte à rebours pour la date de lancement de votre produit.

Vous pouvez regarder le clip court de Danessa Myricks Beauty sur YouTube où ils créaient un battage publicitaire pour promouvoir leur lancement chez Sephora. Dans la vidéo, différentes personnes fournissent simplement le compte à rebours, et à la fin de la vidéo, le PDG envoie un colis à Sephora. Ils ont utilisé chaque seconde de leur vidéo et ont fait passer un message clair.

Fournir des informations liées à votre marque 

Si vous pensez qu’il est difficile d’ajouter des informations sur une courte durée, vous vous trompez lourdement. Prenez l’exemple de la vidéo marketing de LYFE. Dans cette vidéo, ils expliquent la psychologie des couleurs, et ce en moins de 30 secondes.

Ils décomposent les différentes psychologies des couleurs et expliquent leurs impacts. La personne à l’écran se contente de montrer du doigt le texte qui apparaît pendant la vidéo. Même avec un budget et des efforts minimes, ils parviennent à capter l’attention du public. Et ce, parce que la vidéo est informative et éduque le public qui la regarde. 

Vous pouvez ajouter des textes qui contiennent des informations sur votre sujet ou qui donnent un aperçu de votre marque ou de votre produit. Cette méthode efficace et à petit budget peut vous aider à obtenir plus de vues et à faire connaître votre marque.

Intégrer des courts métrages YouTube sur le site Web

Pour augmenter le nombre de vues et faire connaître votre présence sur YouTube, il faut que davantage de personnes en aient connaissance. Vous devez donc commercialiser vos vidéos à un endroit où vos clients potentiels pourront les regarder. Et quel meilleur endroit que votre site Web, n’est-ce pas ? 

Il existe de nombreux outils disponibles sur le marché qui vous permettent d’intégrer facilement vos vidéos et offrent des fonctionnalités supplémentaires. Il vous suffit d’utiliser ces outils et d’intégrer des courts métrages Youtube sur votre site Web.

Avec des vidéos sur votre site Web, vous pouvez simplement augmenter le nombre de vues sur vos vidéos et, en même temps, donner un aperçu de votre présence sur YouTube à vos visiteurs. Et s’ils aiment votre contenu, ils peuvent simplement s’abonner à votre chaîne.  

En outre, la vidéo rend le site Web plus vivant et améliore son aspect général. 

Fournir des informations sur les coulisses

Les gens aiment généralement les vidéos qui donnent un aperçu des coulisses. Ces coulisses peuvent être liées à la publicité de votre marque, à l’emballage de votre produit, à la culture de votre bureau ou à la manière dont votre équipe trouve de nouvelles idées. 

Cela permet aux clients de mieux connaître votre marque et d’établir un lien avec elle. Vous pouvez prendre l’exemple des vidéos de Zack King. Zack King est un célèbre artiste de YouTube qui télécharge des vidéos d’illusion. Il présente les coulisses de ses courts métrages, ce qui aide le public à comprendre le tour. Cela favorise l’engagement et permet au public de s’attendre au prochain tour et à la façon dont il sera réalisé.

En résumé…

Si vous n’avez pas encore utilisé les courts métrages de YouTube pour votre marque, vous passez à côté de beaucoup de choses. C’est le bon moment pour prendre le train en marche et en tirer de grands avantages. Les utilisations mentionnées ci-dessus sont quelques-unes des façons intelligentes de l’utiliser. Alors qu’attendez-vous ? Essayez-les dès maintenant et faites progresser la notoriété de votre entreprise vers de nouveaux sommets.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité