Technologies

Instagram fait volte-face sur la refonte du style TikTok

Instagram revient sur sa décision de procéder à une refonte dans le style de TikTok

Suite à l’indignation en ligne des utilisateurs, des influenceurs et des célébrités, Instagram a mis en pause le déploiement de nouvelles fonctionnalités pour son application.

Similaire au logiciel rival TikTok, l’une des nouvelles fonctionnalités comprenait une expansion du contenu vidéo recommandé.

Les gens ont critiqué la présentation et les flux car ils pensaient ne pas voir autant de photographies d’amis et de parents.

La société mère d’Instagram, Meta, a déclaré qu’elle voulait « prendre le temps » de faire les ajustements nécessaires.

On prétend que la popularité croissante de TikTok, le concurrent d’Instagram, où les utilisateurs publient et voient plus de vidéos que d’images statiques, a été à l’origine de la refonte d’Instagram pour y intégrer davantage de contenu vidéo.

Les données de Sensor Tower indiquent que l’application TikTok a maintenant été téléchargée plus de trois milliards de fois dans le monde, ce qui en fait la première application n’appartenant pas à Meta à atteindre cette étape.

Adam Mosseri, le PDG d’Instagram, a déclaré à The Verge que la version test de l’appli remaniée serait abandonnée dans les semaines à venir.

« Je suis ravi que nous ayons pris un risque – si nous n’échouons pas de temps en temps, nous ne voyons pas assez grand ou assez audacieux », a-t-il remarqué.

« Toutefois, nous devons prendre un recul important et nous regrouper. Lorsque nous aurons beaucoup appris, nous reviendrons avec une nouvelle idée ou une nouvelle itération, nous allons donc nous en sortir. »

M. Mosseri avait précédemment mis en ligne une vidéo décrivant le passage à la vidéo et indiquant que les films en plein écran seront privilégiés par rapport aux images.

Cependant, suite à une controverse considérable, il a publié une série de tweets indiquant qu’il « continuera à soutenir la photographie. »

Chrissy Teigen, un mannequin américain, a déclaré en réaction à la vidéo de M. Mosseri sur Twitter que les gens « ne veulent pas faire de films » et que l’interaction avec les photos diminue.

Kim Kardashian et Kylie Jenner ont partagé une « pétition » pour « refaire d’Instagram Instagram » sur leurs stories respectives.

Toni Tone, auteur et productrice de contenu, a exprimé son mécontentement à l’égard des changements et a dit à quel point Instagram était meilleur lorsqu’elle ne recevait des choses que de ceux qu’elle choisissait de suivre.

Un porte-parole de Meta a déclaré à la BBC : « Sur la base de nos conclusions et des commentaires de la communauté, nous mettons en pause le test plein écran sur Instagram afin d’explorer d’autres options, et nous réduisons temporairement le nombre de recommandations que vous voyez dans votre flux afin d’améliorer la qualité de votre expérience ».

« Nous reconnaissons que les changements apportés à l’application peuvent nécessiter des ajustements, et même si nous pensons qu’Instagram doit s’adapter à l’évolution du monde, nous voulons prendre le temps de bien faire les choses. »

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité