Technologies

Test et avis sur le Honor 50

Test Honor 50 : avis complet et détaillé

Le Honor 50 est un smartphone bien équilibré, doté d’un écran assez grand et d’un processeur rapide qui fournit les performances attendues. Sur le plan photographique, il est à la hauteur des produits concurrents à un prix similaire.

En phase de devenir une marque à part entière, Honor commence peu à peu à s’affirmer sur le marché mondial de la téléphonie mobile en proposant des smartphones milieu de gamme de plus en plus aboutis en termes de design, de performance et de fonctionnalités. C’est notamment le cas du Honor 50, qui dispose désormais des services Google et de la 5G. Mais à part cela, quoi d’autres ce smartphone Android a-t-il à offrir ?

Une conception élégante et impressionnante

À première vue, Honor 50 impressionne en effet par son design chic et élégant avec des bords avant et arrière arrondis. Le téléphone portable est particulièrement fin d’à peine 7,8 mm et léger pour 175 grammes. Certes, le cadre est en plastique, mais il monte d’un cran grâce à la qualité de sa construction. Petit inconvénient, la finition noire brillante est sensible aux traces de doigts et il est assez glissant. Heureusement, un étui de protection est livré avec le smartphone.

Sur le côté droit se trouve tous les boutons comme le port USB-C, le haut-parleur mono ou le double emplacement nano-SIM. Le système de reconnaissance d’empreintes digitales est intégré à l’écran OLED et il réagit rapidement et avec précision.

La façade avant du Honor 50 est dominée par un magnifique écran tandis que son dos se distingue par un module photo à deux grands cercles. Le Honor 50 existe en 4 variantes couleurs : le Midnight Black, le Frost Crrystal, l’Emerald Green et le Honor Code. Ils sont vendus à partir de 449.99 € selon les spécificités.

Un bel écran à haute définition

Le point le plus frappant avec le Honor 50 est son écran incurvé OLED de 6,57 pouces. La transition entre l’écran et la bordure est à peine perceptible. Avec une résolution de 2 340 x 1 080 pixels, la qualité d’image qu’il offre est excellente.

L’interface utilisateur profite d’un taux de rafraichissement de 120 Hz et un taux d’échantillonnage de 300 Hz, ce qui se traduit par un défilement extrêmement fluide aussi bien pour le multimédia que pour le gaming. L’écran est considérablement plus lumineux à 528 nits et près de 500 cd/m² pour une utilisation confortable même en plein soleil. Enfin, l’écran couvre entièrement l’espace colorimétrique DCI – P3. Cela permet aux utilisateurs de profiter de toute la gamme de couleurs HDR.

Une performance à l’honneur de la marque

Le Honor 50 embarque un processeur Snapdragon 778G, le dernier chipset milieu de gamme axé sur le gaming qui est basé sur les cœurs Cortex A78. Ce processeur est combiné à 6 ou 8 Go de mémoire vive et à un système graphique Adreno 642L. Toutefois, il ne faut pas abuser du niveau graphique avec les jeux exigeants.

La quantité de stockage interne est de 128 ou 256 Go. À noter qu’une extension avec les cartes MicroSD n’est pas prévue. Le système d’exploitation utilisé est un Android 11 optimisé couplé avec une interface utilisateur Magic UI 4.2.

Une autre caractéristique appréciable ici, c’est que tous les services Google sont enfin disponibles. Ils sont livrés avec toutes les applications y compris le Play Store, le Chrome et les applications liées à la sécurité. Sachez également que l’appareil prend en charge la connectivité 5G et le Wifi 6.

Test Honor 50 : notre avis
Test Honor 50 : avis complet et détaillé

Un appareil photo décent

Dans les deux grands anneaux au dos du Honor 50 se trouvent une caméra quadruple. Le premier cercle abrite un appareil photo principal de 108 mégapixels avec une ouverture f/1.9. Le second cercle renferme un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels et deux capteurs : un macro et une profondeur de champs, chacun avec 2 mégapixels.

Un point positif pour les vlogueurs ici est le mode spécial Multividéos, avec la possibilité d’utiliser simultanément la caméra frontale de 32 mégapixels avec ouverture f/2.2 et la caméra principale. Les enregistrements vidéo sont réalisés avec une qualité d’image 4K à 30 images par seconde (ips).

Une batterie autonome avec une longue durée d’utilisation

Grâce à une batterie de 4300 mAh, vous obtenez une autonomie d’un peu plus de 15 heures avec une utilisation modérée. Ce n’est pas puissant par rapport aux nombreux téléphones portables de milieu de gamme qui embarquent une batterie de 5000 mAh. En revanche, la charge rapide du Honor 50 ne vous décevrez pas, puisque l’appareil se charge complètement en seulement 45 minutes avec le Honor SuperCharge 66W.

Au final, que vaut le honor 50 ? Si l’on se fie aux honor 50 caractéristiques, la marque a su se défendre avec honneur. Son retour dans la cours des grands est considéré comme un succès. L’appareil milieu de gamme de Honor possède une belle performance, un excellent appareil photo, un magnifique écran et une charge rapide de 66 W. Tout cela s’accompagne avec le retour triomphal de Google.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité