Technologie

WhatsApp : messages temporaires, fonction multi-appareils et plus encore

La compatibilité multi-appareils crypte les communications de bout en bout et permet aux utilisateurs d'utiliser le même compte sur quatre appareils au maximum

WhatsApp développe actuellement de nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles pour les utilisateurs sous peu, notamment un nouveau mode qui permet d’utiliser la messagerie temporaire pour toutes les discussions et la compatibilité multiappareils pour un maximum de quatre appareils, y compris les iPads.

Le responsable du portail WABetainfo, bien connu pour révéler les nouveautés de WhatsApp en version bêta avant sa sortie officielle, s’est entretenu avec Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, et Will Cathcart, PDG de WhatsApp, sur les nouveautés de l’application de messagerie :

Les messages envoyés sur une base temporaire

Parmi ces nouvelles fonctionnalités, on trouve un nouveau mode de messagerie temporaire. Il est désormais possible d’activer une fonctionnalité qui permet de choisir une limite de temps pour laquelle les messages d’une conversation particulière disparaîtront automatiquement.

S’il est activé, le nouveau mode enverra des messages temporaires à toutes les conversations simultanément, rendant ainsi l’expérience WhatsApp « éphémère », comme l’a expliqué Zuckerberg aux médias précités. Après sept jours, toutes les communications seront automatiquement supprimées.

En outre, il y aura une autre fonction appelée « view once » qui détruira instantanément les photos et les vidéos une fois qu’elles ont été vues, sans tenir compte de la capacité du destinataire à faire des captures d’écran.

Les membres de la version bêta de WhatsApp auront bientôt accès au mode de messagerie temporaire et aux fonctions de « vue unique ». Selon l’entreprise, ces changements rendraient les discussions WhatsApp « plus privées et plus sûres ».

Prise en charge de nombreux appareils

Une autre nouvelle fonctionnalité est la compatibilité multi-appareils pour WhatsApp. Il s’agit d’une fonctionnalité très attendue de la part de l’entreprise qui vous permet d’accéder à votre compte WhatsApp sur un appareil autre que votre appareil mobile principal sans avoir besoin d’une connexion Internet active.

Zuckerberg a souligné que, bien qu’il s’agisse d’un « problème technologique important », ils l’ont résolu et sont sur le point de le lancer. Cathcart a précisé que la compatibilité inter-appareils arrivera dans la version bêta publique « d’ici un mois ou deux ».

La compatibilité inter-appareils crypte les communications de bout en bout et permet aux utilisateurs d’utiliser le même compte sur quatre appareils, y compris les iPads.

Création de sondages dans des groupes sécurisés

WhatsApp réduit également la distance qui le sépare de l’un de ses principaux concurrents, Telegram. Et ce, parce que l’application appartenant à Meta aura également la possibilité de générer des sondages directement dans le programme, sans avoir besoin d’applications ou de sites web tiers. Une fonctionnalité qui s’est avérée extrêmement bénéfique pour ses utilisateurs, en particulier dans les groupes.

En tenant compte des changements probables, puisque tout est encore en cours de développement, il est concevable d’envisager le modèle de déploiement de l’outil. Dans un premier temps, établissez la question que vous souhaitez poser, car il ne peut en être autrement.

Une fois cette étape franchie, vous pouvez spécifier plusieurs réponses parmi lesquelles les autres membres pourront choisir s’ils souhaitent accepter l’une des alternatives recommandées. Il est difficile de savoir combien de ces réponses peuvent être utilisées à ce stade, mais probablement plus de cinq.

En général, les modifications telles que l’étiquetage des images et la modification des intervalles d’activité de l’enquête sont autorisées. Ce dernier point est essentiel, car il permet de s’assurer que la conséquence prévue ne dure pas indéfiniment.

De la part de linformatique.org, nous sommes désolés, mais à ce jour il n’y a pas d’image finale de ce à quoi ressemblera le sondage créé dans le chat. Pour cela, vous devrez attendre un peu plus longtemps.

WhatsApp désactivera les comptes qui se livrent à l’une de ces activités

WhatsApp est un programme de messagerie populaire que des millions de personnes utilisent régulièrement. Étant l’un des principaux modes de communication, il est essentiel qu’il reste opérationnel à tout moment, il n’est donc pas inutile de comprendre ce qui peut amener Meta à supprimer un compte.

Il est préférable d’examiner les facteurs que Meta évalue lorsqu’elle désactive un compte, car il peut être plus difficile de passer 30 jours sans WhatsApp que de passer 30 jours sans Facebook. Le logiciel de messagerie instantanée peut annuler un compte pour les raisons suivantes :

  • Si un compte est inactif depuis plus de 120 jours consécutifs, il est fort probable qu’il devienne inutilisable et qu’un nouveau compte doive être créé.
  • En outre, le compte peut être inaccessible si l’utilisateur fait usage de programmes non approuvés ou modifiés tels que WhatsApp Plus ou GB WhatsApp.
  • Si le compte est continuellement utilisé pour le spamming, il sera très probablement résilié. Le spamming est défini comme l’utilisation de listes de diffusion ou l’établissement de groupes pour envoyer des messages de manière répétée à des contacts qui ne figurent pas dans le carnet d’adresses de l’expéditeur.
  • Meta peut également considérer cette raison comme suffisante pour supprimer le compte s’il constate que l’utilisateur a été bloqué de nombreuses fois en moins d’un jour.
  • Parce qu’elle lutte également contre la désinformation, si elle découvre qu’une personne diffuse de fausses informations dans de nombreux groupes, elle peut supprimer le compte de l’utilisateur.
  • Enfin, si des documents relatifs à des logiciels modifiés sont partagés, Meta peut décider de supprimer le compte.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page