Avec Spotify Gamers, la plateforme de streaming musical cible les joueurs

Avec plus de 100 millions de membres actifs, Spotify est le leader mondial de la musique en ligne. Cela ne signifie pas pour autant que l’entreprise suédoise de streaming musical doit se reposer sur ses lauriers tant la concurrence est rude, que cela soit Apple Music ou Deezer, sans oublier toutes les autres plateformes. C’est pour cette raison qu’il faut sans cesse renouveler son offre.

C’est ce qui vient d’être fait avec l’annonce du lancement de Spotify Gamers. Comme l’appellation de cette nouvelle offre le laisse penser, elle concerne les joueurs.

Spotify Gamers pour écouter des musiques de jeux vidéo

Sur Spotify Gamers, les joueurs pourront retrouver les musiques de « Sky No Man », « Minecraft », « Grand Theft Auto V », etc. En fait, c’est tout un univers musical qui est proposé avec des bandes originales de jeux vidéo, mais aussi des playlists spécifiques créées par le service de streaming et les membres de la communauté. De plus, plusieurs sélections dédiées aux différents genres musicaux sont également proposées, comme les fans de hip-hop qui préféreront « Power Gaming » pour écouter les tubes de Dr Dre, Drake, Desiigner et Eminem par exemple, ou « Heavy Gamer » pour les adeptes de métal.

Alors que Spotify, Apple Music, Deezer… se livrent une guerre sans merci pour obtenir des exclusivités, ce qui leur permet de gagner certaines batailles en devançant leurs concurrents avec des artistes reconnus à l’échelle internationale, des contenus spécifiques comme Spotify Gamers sont un autre moyen de se différencier et de cibler des marchés de niche plus spécifiques. Dans tous les cas, le but est le même : s’accaparer plus d’abonnés que les autres. Dans cette logique, les plateformes vont multiplier les exclusivités et proposer de plus en plus de contenus spécifiques, simplement pour séduire, mais surtout se différencier des autres plateformes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe Play Store s’émancipe de la nécessité d’utiliser un compte Google+
Article suivantLe Grand Quizz du Vin, une appli iOS pour devenir incollable sur le vin
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here